BD FRNCK - BRICE COSSU ET OLIVIER BOCQUET (DUPUIS)

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1583
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

BD FRNCK - BRICE COSSU ET OLIVIER BOCQUET (DUPUIS)

Message par Pierre Droudrou »

Image


:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Merci ! Merci !Mes amis ! Merci ! sachez combienje suis touché par votre accueil délirant auquel vient s’ajouter la sollicitude particulière de certains membres du forum qui se reconnaîtront !
L’un qui me demande ce que je fume comme moquette l’autre ce que j’ai avalé au petit déjeuner… quand un contributeur éloigné me voit véhiculé parcourant les rues d’Amsterdam plongé dans la lecture d’une BD… Hélas ! 100 fois hélas ! A Rouvray nous n’avons pas de fontaine de jouvence pour accueillir les membres des clubs du 3ème âge qui viendraient d’Europe s’y baigner nombreux …
Je vais vous évoquer la dernière BD que j’ai lue ce jeudi du temps de carême avec quelques difficultés ce qui ne saurait guère me surprendre quand je sais à quelles vicissitudes ordinairement je suis soumis les jeudis matin, jour où je me rends à Avallon rencontrer Delphine la plus belle orthophoniste d’Europe (si certains doutaient de mon attachement à l’Europe maintenant, ils savent que je suis un Européen convaincu, et ne pourront plus dire que je les ai laissés dans l’ignorance !...)
Donque, chaque semaine, le jeudi matin j’ai droit à une séance de travail destinée à m’activer les neuronnes défaillants (merci ! Cochise29 !...) au cours de laquelle Delphine me soumet à un certain nombre d’exercices divers et quand j’ai pris connaissance du contenu de l’album et de sa particularité en termes de langage (absence de voyelles dans certains mots qui composent les dialogues ce qui oblige à les recomposer… ) j’ai sitôt pensé à ma délicieuse tortionnaire du jeudi et en ai effectué l'acquisition

d’autant que le récit se déroule au moment de la préhistoire
mon esprit mal tourné n’a fait qu’un tour me replongeant un million d’années avant JC
Image

Monsieur Pierre DROUDROU, c’est à vous !...

DELPHINE ! mon p’tit cœur en sucre d’orge !... Hop ! (pensées libidineuses et regards concupiscents)
Image

Image

monsieur Pierre Droudrou, je vais vous citer une série de mots et vous me redirez dans l’ordre les voyelles qui les composent puis vous me citerez les consonnes en suivant l’ordre alphabétique : chaque erreur sera sévèrement sanctionnée d’un coup de massue

Image

Ah, Delphine , j’adore quand vous m’attachez pieds et mains liés à votre étagère KALLAX (achetée chez IKEA) et que vous me faites subir mille tourments….
Image


sans mentir et ne vous en déplaise la petite sirène du port de Copenhague n’exhale pas cet érotisme torride qui sourd de votre charmante personne…
Image

Exceptée la moustache mon papa à moi et Pierre Droudrou sont de la même taille et distillent un même charme ravageur
Image

Mais, mes amis, je constate que toutes ces pensées libidineuses et euphorisantes m’ont considérablement éloigné du sujet que j’avais commencé à évoquer : le langage de FRNCK s’il est très éloigné des difficultés de la Zorglangue (si on n’y a pas été initié Image) apparaît relativement simple mais n’est pas toujours évident car, j’avoue certains moments avoir buté sur quelques mots pourtant courants qui voulaient échapper à ma sagacité ce qui me fait soudainement penser à ces paroles pleines de sagesse de notre regretté Pierre Dac : « dans le cadre d’une justice courante et cavalante , si tous les prévenus l’étaient : il y aurait moins de monde au banc des accusés !... » .
Le dessin nerveux est sympathique et j’en reprendrai volontiers d’autant qu’un total de 4 épisodes nous est annoncé…
Ite missa est ! tu quoque mi fili ! delirant isti Romani !

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :pouce: :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière modification par Pierre Droudrou le jeudi 04 janvier 2018, 19:49, modifié 3 fois.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: BD FRNCK - BRICE COSSU ET OLIVIER BOCQUET (DUPUIS)

Message par Cochise29 »

-Allo les urgences ?
-Oui ?
-On a un gars là, comment dire ? Spécial ! Il se cache en Bourgogne, peut-être même qu'il n'a pas quitté le tonneau emprunté lors du tournage de La Grande Vadrouille à Beaune.

-Faudra que vous y alliez tout doux avec ce Monsieur Droudou ! :mrgreen:

-Et passez ses doses bi quotidienne à quotidienne puis tous les 2 jours afin de la déshabitué de sa drogue habituelle.

:bye:
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Répondre