KATANGA 1 2 3 - Fabien Nury Sylvain Vallée

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1583
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

KATANGA 1 2 3 - Fabien Nury Sylvain Vallée

Message par Pierre Droudrou »

ayant été très agréablement surpris de la qualité de l'oeuvre de Fabien Nury et Sylvain Vallée
Image
j'ai voulu récidiver avec la trilogie intitulée KATANGA dont le tome 3 est sorti récemment.
une nouvelle fois, la qualité est au rendez-vous dans cette partie de l'Afrique aux richesses minières indiscutables qui suscitent la convoitise et entraînent le chaos. comprendre ce qui s'y passe est loin d'être évident et les chroniques katangaises ont défrayé le monde par leur violence et nous demeurent incompréhensibles à nous qui sommes supposés avoir bénéficié d'une éducation rationnelle.
Image
Image
Image
Image
pour bien situer la trilogie, un retour dans l'Histoire mondiale n'est pas inutile
https://fr.wikipedia.org/wiki/Katanga
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_du_Katanga
et le récit mettant en scène des mercenaires j'ai voulu revoir différents films nous contant des histoires de mercenaires dans cette partie de l'Afrique plutôt instable
ainsi "LE DERNIER TRAIN DU KATANGA" assez violent et qui baigne dans le chaos... identifiable surtout par le pantalon blanc serrant porté par l'actrice Yvette Mimieux... :pouce: :clap: :clap: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
"LA LEGION SAUTE SUR KOLWEZI " le plus sérieux et le plus proche des réalités
Image
et enfin pour ceusses qui peuvent aimer le genre
"LES OIES SAUVAGES" où ressortent bien les enjeux économiques dans tout leur machiavélisme capitalistique
Image
et j'oubliais
Image
d'après un roman de Frederick Forsyth faut pouvoir digérer sachant que l'auteur est toujours très documenté et que dans un autre genre je vous recommanderai "LE CHACAL".. l'histoire d'un attentat manqué contre le Général De Gaulle
:pouce: :love:
:paix: :mdr:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Colonel Konilev
Messages : 36
Inscription : lundi 08 octobre 2007, 14:22
Localisation : Dans mon vol de retour

Re: KATANGA 1 2 3 - Fabien Nury Sylvain Vallée

Message par Colonel Konilev »

Héhé, j'avais feuilleté le tome 1 l'année dernière, et ça m'avait bien plu (même si ça avait encore plus plu à l'un de mes potes, qui fait de la reconstitution des conflits en Afrique de cette époque, pour des raisons évidentes)... Il faudrait que je remette le nez dedans! Surtout que là je viens de finir une simulation au boulot pour quelqu'un qui voulait acheter ces appartements en France (enfin, pas tous, hein!) pour des buts commerciaux, l'immobilier ça n'a jamais été mon truc, j'en ai un peu marre mais suis quand même fier d'avoir réussi la mission sans me faire virer au boulot, donc je pense que je vais me commander la trilogie comme petit auto-cadeau que je récupérerai la prochaine fois que je passe chez ma famille!
SF-SN
Répondre