VIRAVOLTA - tome 1

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1583
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

VIRAVOLTA - tome 1

Message par Pierre Droudrou »

Image
hasard ? avec moi le hasard prend toujours des formes bizarres
J'ai découvert très récemment VIRAVOLTA un nouveau "héros" dont les aventures se passent à la cour de Louis XV.
Image
servies par un dessin superbe de réalisme tant au niveau des personnages que des décors et aux couleurs chatoyantes je ne peux me permettre que d'attirer votre attention
en termes de comparaison je vous invite à voir ou revoir la série des aventures de Nicolas Le Floch
XVIIIe siècle.
Le monde est en pleine ébullition. Ancien agent secret de la République de Venise, Pietro Viravolta, surnommé « L’Orchidée noire », est réputé comme l’une des plus fines lames d’Europe. Après avoir démasqué un complot au sein du Conseil des Dix, il entreprend un voyage à Versailles pour entrer au service du roi Louis XV. Mais le soir même de son arrivée, sa Majesté est grièvement blessée à coup de poignard ! La première mission de notre espion est alors toute indiquée : démasquer les commanditaires de l’attentat...

Après la série de romans à succès (Le Piège de Dante, Les Fables de sang, Révolution), Arnaud Delalande replonge son héros fétiche dans une série d’aventures inédites en BD ! Une saga de capes et d’épées digne du Scorpion, entre grande histoire et espionnage, mise en scène par le trait réaliste d’Éric Lambert. Chaque tome forme une aventure complète.
Image

Image

Image

Image
si certains parmi vous ont vu et se souviennent du film "EYES WIDE SHUT DE stanley kubrick sachez qu'on retrouve dans la BD cette ambiance de sectes si caractéristique de son dernier film
Image
:pouce: :pouce: :pouce: :clap: :clap: :clap: :love: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre