BARBE-ROUGE - PENDU HAUT ET COURT

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1584
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

BARBE-ROUGE - PENDU HAUT ET COURT

Message par Pierre Droudrou »

Image
Je viens d'achever la lecture de ce premier tome des "nouvelles aventures" et afin de vous donner mes impressions, une chanson de feu MAURICE CHEVALIER que les anciens comme moi ont certainement connue et que j'ai un peu adaptée :
"SI VOUS N AIMEZ PAS CA ! N'EN DÉGOÛTEZ PAS LES AUTRES ! UN AUTRE QUE VOUS L AIMERA ! N EN DÉGOÛTEZ PAS LES AUTRES !"
après lecture si j'ai un excellent conseil à donner à l'équipe qui a été à la réalisation de cet ouvrage qui ne fera pas date dans l'histoire de la FLIBUSTE
c'est de se rendre sur le site DVD-TOILEVERDUN un excellent contributeur s'est récemment penché sur les films de corsaires et pirates et en a dressé une liste et critiques exhaustives ô combien intéressantes dont ils pourront s'inspirer !
et avant toute chose aussi avant qu'ils ne relisent les premières aventures de BARBE ROUGE par Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon qu'en termes d'aventures historiques ils redécouvrent la trilogie que Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon ont consacrée à Robert SURCOUF ! documents que leurs héritiers pourront certainement mettre à leur disposition !
Image
Image
Image
Image
certes, certains esprits malins me diront un corsaire n'est pas un pirate
une longue neuvaine à l'ILE DE LA TORTUE ne sera pas à négliger pour méditer la suite
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre