VALEURS ACTUELLES - LES COULOIRS DU TEMPS

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1584
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

VALEURS ACTUELLES - LES COULOIRS DU TEMPS

Message par Pierre Droudrou »

avec la sortie de VALEURS ACTUELLES d'un numéro où la rubrique "LES COULOIRS DU TEMPS" a quelque peu fait l'objet de nombreux commentaires après la téléportation de Danièle OBONO députée LA FRANCE INSOUMISE au temps de l'esclavage.
à mon âge il y a longtemps que mes choix politiques sont faits mais j'ai voulu me faire ma propre opinion au sujet de cette nouvelle quelque peu décriée.
de fait il y a beaucoup d'agitation pour des faits historiquement connus et reconnus traités avec sérieux.
Danièle OBONO peut s'estimer heureuse de n'avoir pas été téléportée à bord des navires négriers qui assuraient le transport des esclaves enlevés à leurs tribus vers le nouveau monde.
Image
Pour se faire une idée précise de ces horribles transports et les conditions dans lesquelles les voyages s'effectuaient je ne saurai trop de lui conseiller la lecture de la série "LES PASSAGERS DU VENT" de François BOURGEON.
Image
par la même occasion que je récupérais la revue à"la maison de la presse" de Saulieu, j'ai trouvé en rayon le tome 3 de la nouvelle série BUCK DANNY LA REVANCHE DES FILS DU CIEL - en règle générale les pages supplémentaires des éditions HACHETTE apporte un éclairage intéressant sur le récit et j'ai voulu m'en assurer - je vous ferai part de mes réflexions sur ce sujet.
Image
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre