LA FILLE DE L EXPOSITION UNIVERSELLE

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1583
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

LA FILLE DE L EXPOSITION UNIVERSELLE

Message par Pierre Droudrou »

]Si vous ne connaissez pas JULIE PETIT CLOU c'est le moment et comme moi de tomber sous son charme :love: :love: :love: :love:
Julie possède un rare don de voyance qui, au service de la justice s'avère très très utile.
Image
pour l'instant 3 albums sont parus dont l'action se déroule sous le second empire avant de passer sous la 3ème république.
3 portraits de Julie qui vous la font découvrir à 12 - 24 et 35 ans
Image
Image
Image
elle côtoiera Napoléon III le Tsar et un tas de personnages au fur et à mesure des expositions universelles tous les 12 ans et des divers épisodes.
j'avoue que c'est le hasard qui m'a fait découvrir cette série dessinée par Etienne Willem et heureusement scénarisée par MANINI ce qui évite à Etienne Willem de développer des scénarios qui s'étendent à l'infini jusque temps de ne plus s'y retrouver et accompagner vulgairement certains de ses dialogues . comme ç'avait été le cas pour cet album où, le questionnant il ne m'a jamais répondu
Image
Image
dans ces 3 albums le dessin d'Etienne Willem apporte un supplément indéniable à l'intrigue qu'il sert magnifiquement bien.
Image
Image
Image
Image
cerise sur le gâteau chaque album est accompagné d'un cahier de supplément qui vous permet de découvrir les points particuliers de chaque exposition universelle
Image
Image
voilà, mes neveux, il ne me reste qu'à vous convier d'aller puiser dans vos tirelires et à faire l'acquisition de ces 3 premiers ouvrages
:pouce: :pouce: :love: :love: :paix: :paix: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre