LES TUNIQUES BLEUES TOMES 36 ET 37 HACHETTE

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

LES TUNIQUES BLEUES TOMES 36 ET 37 HACHETTE

Message par Pierre Droudrou »

j'ai réceptionné mon envoi mensuel bien agréable
WHA ! WHA ! WHA !...
Image

tome 36 Hachette et 42 Dupuis
Image
les sudistes ont ourdi un affreux complot contre le général Ulysse Grant
et le hasard met en présence le caporal Blutch avec l'aide de camp du général Grant (gravement blessé)
avant de mourir le moribond informe Blutch d'un complot tramé contre Ulysse Grant
et l'essentiel est maintenant de protéger la vie du général nordiste contre toute tentative
Blutch et Chesterfield déploieront un tas de moyens pour à la fois prévenir le général et le protéger
Bien qu'informé le général Grant échappera de justesse à chacune des agressions dont il fera l'objet
de la part d'un assassin plutôt tenace
De fait si le complot sudiste est odieux ses conditions sont horribles puisque un affreux chantage menace la vie d'Abigail la soeur de l'exécutant
détenue en chantage - finalement une opération conduite par STARK BLUTCH et CHESTERFIELD permettra de libérer celle-ci qui tombe amoureuse du capitaine STARK !...
tome 37 Hachette et 43 Dupuis
Image
Abigail qui s'avère être une terne jeune femme qui s'est enfermée dans le célibat à cause d'un frère très à cheval sur ses principes
est plus que jamais amoureuse du capitaine STARK dont elle ne peut se détacher
Image
Il s'agit maintenant de l'en dissuader et lui trouver parmi les officiers un prétendant qui lui soit digne
Heureusement à l'occasion d'une soirée réservée à son état-major le général Ulysse Grant a prévu d'importants changements qui seront annoncés à la fin d'un grand bal auquel Abigail et son frère seront conviés.
1ère difficulté rendre attractive la pâle Abigail chose qui sera d'autant aisée que AMELIE APPLETOWN et GEORGES son cher frère seront présents à la soirée
choisissant dans sa garde-robe et s'occupant du maquillage AMELIE APPLETOWN (l'amour éternel du sergent CHESTERFIELD) transformera la terne ABIGAIL en une jolie jeune femme dont GEORGE tombera amoureux ... et réciproquement ABIGAIL oubliant le capitaine STARK
je me suis réjoui à la lecture de cet album bien sympa et vous convie à revoir en détail sa couverture dans laquelle LAMBIL a recréé toute l'ambiance vestimentaire et festive d'une époque aujourd'hui bien révolue
merci de vouloir bien m'excuser pour mon piètre rédactionnel ce n'est pas la très grande forme :ane:
Image
:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :love: :mdr: :paix: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: LES TUNIQUES BLEUES TOMES 36 ET 37 HACHETTE

Message par JYB »

Merci du compte-rendu, Pierre.
C'est une seule et même histoire, sur deux albums ? L'articulation est curieuse car on a en fait deux histoires distinctes, sur deux tons distincts : la tentative d'assassinat de Grant, et un arrangement pour le mariage d'une "vieille fille" comme on disait autrefois. Ces deux thèmes pourraient n'avoir rien de commun et être traités sans lien l'un avec l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: LES TUNIQUES BLEUES TOMES 36 ET 37 HACHETTE

Message par Pierre Droudrou »

Image
afin de ne pas dévoyer l'insoutenable suspens de la première partie je ne dirai rien et vous invite après lecture à ne rien révéler à vos amis et connaissances du trait d'Union qui relie ces deux ouvrages qui marquent le monde du neuvième art d'un sceau éternel
:ane: :bye: :bye: :pouce: :pouce: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :desole: :mdr: :paix: :paix: :paix: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre