WANTED LUCKY LUKE

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1583
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

WANTED LUCKY LUKE

Message par Pierre Droudrou »

quand j'ai découvert la couverture de l'album dans toute sa largeur
Image
pour moi il ne me faisait aucun doute qu'il entrerait dans ma BDthèque
et comme déjà cité sur le topic consacré au dernier album de Buck Danny
de passage à la "Maison de la Presse de SAULIEU"
j'ai récupéré l'album qui m'attendait et me suis plongé dans le récit imaginé par Mathieu BONHOMME
après "lecture" mon sentiment apparaît quelque peu mitigé : "une bonne idée à la base que ce Lucky Luke protecteur de charmantes jeunes femmes" ils croiseront les héros d'anciens récits qui ont fait les belles heures de MORRIS et René Goscinny"
le dessin est intéressant mais il est bien dommage que le sujet n'ait pas été mieux développé par son auteur nos beautés nourrissant une attirance certaine pour le poor lonesome cowboyà la fin du "récit" leurs chemins se sépareront et Lucky Luke n'aura pas succombé à l'appel de la chair face à ces belles créatures qui n'attendaient que cela !
Image
les premières pages nous décrivant la rencontre des trois belles et du cow-boy solitaire sont sympa et nous laisseraient augurer un récit nettement plus prenant
ce qui est très dommage à la fin Luke ayant convoyé les trois belles et leur troupeau jusque Liberty un village déserté et à l'abandon
Image
on apprendra qu'il sera traversé dans un futur proche par une ligne de Chemin de Fer - pour moi il s'agit là d'une allusion à l'épilogue d'IL ETAIT UNE FOIS DANS L OUEST
Image
et de l'épisode de la séparation je retiens deux film L HOMME DES VALLEES PERDUESde GEORGE STEVENS
Image
et PALE RIDER de et avec CLINT EASTWOOD qui réadapte au féminin le concept final du premier film
Image
Image
dire si à la fin de ma lecture je vous recommande cette lecture : je ne m'engagerai pas sur ce terrain
Image
je ne voudrais pas me retrouver avec un duel sur les bras
:desole: :love: :mdr: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre