PREQUEL LARGO WINCH par Jean Van Hamme

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

PREQUEL LARGO WINCH par Jean Van Hamme

Message par Pierre Droudrou »

si comme moi vous êtes amateur des récits de LARGO WINCH
je vous recommande l'achat et la lecture de
Image
c'est très bien, ça de lit vite et c'est passionnant avec un dessin sympa
la fin de cet épisode surprend mais encourage la curiosité
maintenant j'attends impatiemment la suite les tomes 2 et 3
:pouce: :pouce: :pouce: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :love: :paix:
:paix: :paix: :paix: :paix: :prie: :prie: "merci Pierre Droudrou :prie: :prie: :prie:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: PREQUEL LARGO WINCH par Jean Van Hamme

Message par Pierre Droudrou »

Image
autant le premier tome m'avait intéressé, autant je me suis senti peu de sympathie pour cette suite
avec ses dérives aéronautiques durant la première guerre mondiale
je m'explique : j'ai eu la nette impression que Jean Van Hamme était allé en bibliothèque emprunter un volume de l'histoire universelle
se plongeant dans sa lecture et y incluant les épisodes utiles pour faire avancer son récit c'est assez insipide et ces histoires de coucheries me fatiguent d'autant qu'à 78 ans je ressentirait une certaine frustration en contemplant l'Histoire des autres !...
J'ai en plus contre moi toutes mes lectures et ne peux m'empêcher de penser au roman d'Harold Robbins les ambitieux une réplique de la jeunesse Image
d'Howard Hugues qui a été prétexte à un très bon film assez mal connu the carpetbaggers
Image
avec George Peppard Hannibal Smith dans the A'team
après lecture je me dis "on verra bien ce que sera le troisième tome" qui devrait faire le raccord avec la série Largo Winch
autre détail Berthet au dessin m'a semblé moins inspiré que pour ce que je connaissais de ses autres oeuvres... je songe à DENT D OURS
nota s'il n'avait eu ses nombreux problèmes psychologiques Howard Hugues aurait pu être un modèle pour le personnage de
Largo Winch couvrant de nombreuses activités diversifiées dont le cinéma, les plastiques et l'aviation
je ne saurai trop vous recommander la lecture du roman d'Harold Robbins très diversifié et très intéressant qui, assurément devrait pouvoir intégrer le cadre des études de mon petit-fils Charles qui suit présentement un cycle à l'EDHEC... avant de l'intéresser de la même façon que je vous le recommande à l'histoire de la famille KRUPP les célèbres marchands de canons Image un superbe reportage à caractère socio-économique qui couvre toute la dynastie. :pouce: :pouce: :pouce:
ainsi, dans les ambitieux vous y découvrirez le personnage de NEVADA SMITH Imagequi a inspiré le film avec STEVE MCQUEEN sachant que NEVADA SMITH est lui-même inspiré des tribulations de TOM MIX le célèbre cow boy du muet Image
Howard Hugues grand amateur de jolies femmes est à l'origine d'un film le banni où il mettait en scène la très belle Jane Russell
Image
l'habillant de tenues affriolantes qui ont failli ne pas passer le cap de la censure détail Jane Russell- Rina Marlowe dans le film était pourvue d'une poitrine avantageuse et pour la mettre en valeur Howard Hugues a confié à un de ses dessinateurs du bureau d'études aviation d'établir les plans d'un soutien gorge à armatures conforme !...
à la demande expresse de Deltafan voici la même Jane Russell dans les dernières images du film de Raoul Walsh Image les implacables avec Clark Gable et Robert Ryan Image western qui est toujours et plus que jamais à mon top ! Image
:love: :paix: :paix: :paix: :paix: :ane:
Dernière modification par Pierre Droudrou le jeudi 30 juin 2022, 18:38, modifié 5 fois.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: PREQUEL LARGO WINCH par Jean Van Hamme

Message par Deltafan »

Pierre Droudrou a écrit : mardi 28 juin 2022, 15:29 à la demande expresse de Deltafan voici la même Jane Russell dans les dernières images du film de Raoul Walsh
:lol:

Merci pour ta bonté d'âme au sujet de Jane Russell Pierre :pouce:

Idem pour Martha Hyer, que je découvre et qui gagne à être connue :wink:
Répondre