Star Wars VIII

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Star Wars VIII

Message par Deltafan »

Je crois que la principale erreur, pour les VII et VIII, a été d'utiliser trop de références aux épisodes précédents (surtout le IV et le V) et de continuer sur le thème de la rédemption (ou pas) du méchant. Du coup, on tourne en rond, retrouvant nombre de situations connues, même si elles peuvent évoluer en contre-pied des mêmes situations dans les films précédents. Ca m'avait énormément déçu à la première vision du VII. Il m'avait fallu alors 4 visions pour me défaire complètement de ce que j'avais déjà vu du I au VI et de ce que j'attendais de cette suite, pour commencer à apprécier ce VII.

S'agissant du VIII, cet aspect "copie" a été atténué par le fait d'avoir déjà vu le VII. J'ai bien apprécié le film dès la première vision et j'étais super heureux de retrouver Luke Skywalker (que j'avais si peu vu dans le VII, autre déception de ce film). Cependant, au fur et à mesure des 4 visions suivantes, j'ai fini par trouver que Luke servait, au final, surtout de "faire valoir" à Rey. D'où une certaine déception en ce sens. Mais en regardant les bonus du VIII, le réalisateur déclare avoir volontairement fait de Luke un pacifiste. Seulement, ce rendu n'est pas clair dans le film et brouille la perception du personnage, qui peut apparaître comme refusant ses responsabilités et incapable de gérer des sentiments contradictoires, soit le contraire du Luke des épisodes IV à VI, pourtant beaucoup plus jeune, et de Rey. Autre déception potentielle pour les nostalgiques.

S'agissant de Solo, le jour de la sortie devant l'écran de cinéma je serai. J'avoue en attendre beaucoup moins que des VII et VIII et de Rogue One, donc si déception il devait y avoir, elle sera moins grande. Et si c'est du bon, j'en serai enchanté. Et de toute façon, comme c'est un Star Wars, je retournerai le voir deux ou trois fois au ciné, avant d'acheter le BluRay le jour de sa sortie. Nostalgie, quand tu nous tiens...

Rendez-vous bientôt sur cette partie du forum pour la critique de Solo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: Star Wars VIII

Message par Skywalker »

Dimanche prochain (le 27 mai) l'ép VII passe pour la première fois sur TF1, j'irai le voir dans la chambre sur la petite télé que j'ai
offert à ma femme cette semaine pour son anniversaire. :D
A moins qu'elle n'aille regarder autre chose dans la chambre et que je puisse le voir sur le grand écran du salon. :D
Bah non, je ne savais pas qu'il était programmé, mais faut savoir anticiper pas vrai :lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Star Wars VIII

Message par Deltafan »

Perso, j'évite maintenant de visionner trop souvent la série de films, histoire de les "redécouvrir", dans la mesure du possible...

C'est pourquoi la prochaine "révision" (I à VIII plus Rogue One et Solo) est prévue pour décembre 2019, juste avant le IX :wink:
Répondre