AMELIA DVD

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

AMELIA DVD

Message par Pierre Droudrou »

je vous avais évoqué précédemment une émission télé consacrée à Amelia Earhart
http://www.aeroplanete.net/forum/viewto ... =13&t=1636

à la suite de cette émission j'ai voulu revoir le DVD du film dont je vais vous parler

Image
hélas devant m'absenter je complèterai ultérieurement mon message - je vous prie de m'excuser pour cette interruption momentanée de mon émission...
2 heures plus tard : "tel Fernandel dans le film "François 1er" de Christian Jaques me revoilà !..." http://1.bp.blogspot.com/-1GACW9IPXzw/U ... 1er-06.jpg
A mon grand regret je dispose de très peu d'informations quant à la réalisation de ce film qui me paraît nettement insuffisant eu égard les informations issues de l'émission télé. De fait, disposant je pense de moyens importants et ne connaissant pas l'implication de la réalisatrice MIRA NAIRE dans la mise en forme de ce projet, je croirais nettement que cette dernière s'est laissée distancée par ces mêmes moyens pensant même très certainement à l'imagerie du film OUT OF AFRICA Image
et réunissant des acteurs comme Richard Gere Image (Pretty woman)
Hillary Swank Image (Million dollars baby)
et Ewan Mac Gregor Image (Obi Wan Kenobi Star Wars)
et nous livrant de la vie de l'aviatrice un film aux accents très glamour. Certes le scénario nous délivre des images de son enfance, de ses engagements de jeune femme et de sa vie de femme mariée le tout de façon insuffisante voire superficielle . Comme je suis très exigent et que bien souvent des scènes sont coupées à tort j'ai voulu voir celles-ci dans les suppléments du DvD et j'avoue hélas qu'elles auraient apporté bien peu à l'ensemble. Ces mêmes suppléments composés essentiellement de ces scènes qui n'apparaissent même pas au montage final ne sont même pas complétées d'un making of - ce qui est très peu au regard d'un autre film dont j'aurai l'occasion de vous parler.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: AMELIA DVD

Message par Deltafan »

Je l'ai vu lors d'un passage télé il y a quelques années. M'en rappelle plus très bien, sinon en avoir eu une impression mitigée.
Je garde surtout le souvenir du visage de l'actrice quand elle joue Amelia se rendant compte que c'est perdu et que l'avion va devoir se poser en mer. L'opérateur radio au sol qui, auparavant, s'était endormi, m'avait marqué aussi.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: AMELIA DVD

Message par Pierre Droudrou »

bien d'accord Deltafan ce sont bien les seuls moments où l'on ressent quelque chose mais noyés dans un film par trop sirupeux...
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre