Série TV Game of thrones / Le trône de fer

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 1273
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Série TV Game of thrones / Le trône de fer

Message par Deltafan » jeudi 17 août 2017, 22:57

Je ne sais pas si beaucoup ici connaissent cette série. Elle en est à sa septième et avant-dernière saison sur les chaînes payantes, mais seules les deux premières saisons sont passées sur les chaînes gratuites. 6 saisons sont également disponibles en DVD/BluRay.

C'est actuellement l'une des séries télé les plus vues du monde, et la plus téléchargée illégalement... Pas mal de scènes dénudées (hétéro ou homosexuelles), des scènes violentes (y compris à l'égard d'enfants) et un langage cru, ont, certes, aidé au démarrage de la série. Mais c'est son scénario qui lui a permis de durer (les scènes de sexe diminuant d'ailleurs au fur et à mesure de l'avancement de la série).

Le contexte est du genre "médieval-fantastique", en version "low fantasy". C'est à dire que le scénario et la psychologie des personnages priment sur l'utilisation de la "magie". L'auteur s'est inspiré des turpitudes des Capétiens avant la guerre de 100 ans, et de celles des Plantagenêts après cette même guerre, pour imaginer les conflits des grandes familles royales et seigneuriales de son univers.

En gros :
-Dans un monde assez semblable au nôtre, à une époque correspondant au haut Moyen-âge, un dérèglement climatique, dû à une cause non naturelle, entraîne de longues années d'"été", qui, plus elles sont longues plus elles entrainent de longues années d'"hiver". Hivers catastrophiques pour les hommes et la nature. L'Histoire débute lors d'un été.
-Au nord, du continent le plus septentrional (Westeros) un mur de glace protège l'humanité contre une menace ancienne repoussée 8000 ans plus tôt. Ce même mur est servi par la garde de nuit. Mélange de Légion étrangère et d'ordre religieux, celle-ci voit ses effectifs diminuer à l'époque où commence l'histoire, alors que de mystérieux évènements se produisent au nord du mur...
-Au sud du mur, Westeros englobe le royaume des sept couronnes. Au moment où commence l'histoire, une rebellion de grands seigneurs a renversé le précédent roi, un fou psychopathe de la famille des Targaryens, et c'est la famille Barathéon qui règne depuis 9 ans.
Il s'avère que le Premier ministre vient de décéder de mort inexpliquée et brutale et que le roi Robert effectue un voyage pour se rendre chez le gouverneur du Nord, Eddar Stark, son principal allié lors de sa prise du pouvoir, pour qu'il accepte la fonction de Premier ministre.
-Eddar Stark a 5 enfants légitimes (3 garçons et deux filles) et 1 illégitime. Ces enfants ont tous avec des personnalités fortes, mais très différentes. La femme du roi, le chef de la garde royale et leur frère nain (obsédé sexuel, buveur, irrespectueux, intelligent et blagueur) appartiennent eux à une famille rivale des Stark : les Lannister.
-Sur le continent situé à l'est de Westeros, les survivants de la famille Targaryen (un frère et sa cadette) s'associent, par mariage (à contre cœur pour la jeune sœur...), avec un puissant chef de cavaliers des plaines, pour qu'il les aide, avec son armée, à reconquérir Westeros.
La jeune mariée s'avère bien innocente et naïve, toutefois, elle semble disposer, contrairement à son frère, d'une étrange faculté de résistance à la chaleur. Et le jour de son mariage, elle reçoit, parmi ses cadeaux, 3 œufs fossilisés de dragons, créatures (éteintes depuis des générations) qui avaient permis à un de ses lointains ancêtres la conquête de Westeros...

Si vous voulez entrer dans l'univers de Game of Thrones, sachez que l'addiction peut arriver assez rapidement... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1010
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Série TV Game of thrones / Le trône de fer

Message par Pierre Droudrou » samedi 19 août 2017, 6:49

Image

et un grand bravo pour l'excellente intervention de notre ami DELTAFAN à propos de cette série dont les héros existent en figurines.

Image
Jusqu'ici, tout va bien !

Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 1273
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Série TV Game of thrones / Le trône de fer

Message par Deltafan » samedi 19 août 2017, 17:20

Merci Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1010
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Série TV Game of thrones / Le trône de fer

Message par Pierre Droudrou » samedi 26 août 2017, 11:16

pour les amateurs que le sujet pourra intéresser

http://madame.lefigaro.fr/style/got-gam ... 817-133705
Jusqu'ici, tout va bien !

Répondre