AUTOUR D'UN FILM "100 000 DOLLARS AU SOLEIL"

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

AUTOUR D'UN FILM "100 000 DOLLARS AU SOLEIL"

Message par Pierre Droudrou »

Autour d’un film 100 000 dollars au soleil film franco-italien réalisé par Henri Verneuil, sorti sur les écrans en 1964.
après l’aspect dramatique sans précédent du film « le salaire de la peur » (1953)
Image
bien que son action se déroulât aux abords du désert marocain « 100 000 dollars au soleil » apparaissait comme un véritable rafraîchissement
Image

Voilà un film que j’aime beaucoup pour :
La gouaille de Jean-Paul Belmondo
Image
le côté picaresque et truculent des personnages
Image
et des situations
Image
le côté aventureux de ce western à la française où les poids lourds Berliet
Image
Remplacent les chevaux
Son synopsis
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cent_mill ... _au_soleil
sa richesse en dialogues aux répliques cultes typiques de la verve de Michel Audiard
http://www.programme-tv.net/news/cinema ... es-cultes/
Image
L'anecdote finlandaise...
Mitch-Mitch (Bernard Blier) : Tiens ça me rappelle ma Finlandaise. Tu la connais mon histoire avec la Finlandaise ? Oui... Eh ben toi qui la connais pas tu vas te poiler. Figure-toi qu'un jour sur la piste d'Insaoud j'tombe sur un p'tit ingénieur des pétroles avec sa Land Rover en rideau. Il avait sa bonne femme avec lui, une grande blonde avec des yeux qu'avaient l'air de rêver, pis un sourire d'enfant... Une salope quoi. Moi je repère ça tout de suite parce que les femmes c'est mon truc.
Image

Oh tu sais, quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.

Image
Image

bien qu’en noir et blanc l’image du film est valorisée par un excellent bluray que je vous engage à acquérir si vous êtes équipés
Image

mais si comme moi, vous avez l’âme d’un collectionneur (il n’est jamais trop tard) je me permets d’attirer votre attention sur le lien ci-après que je vous engage à activer : la société Hachette collection vous propose d’acquérir par abonnement les maquettes NOREV rééditées de cette marque de prestige que fut BERLIET
Image
Et si j’attends avec impatience la réception prochaine du modèle GAZELLE
Image
je ne désespère donc pas de voir d’ici quelques temps chez moi les modèles essentiels du parc « Transports Transahariens) du père Castagliano (Gert Fröbe)


Image
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre