Solo, a star wars story

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Solo, a star wars story

Message par Skywalker »

Visionné cet après-midi le DvD, pas mal, tout se tient et les personnages sont attachants, surtout Chewie et Lando, sans parler de Han bien sur.

2 bémols cependant :

la fiancé de Solo appartient à la pègre, mais fait allégeance à Dark Maul, c'est bizarre, surtout qu'on sait qu'elle a été arrêtée par les forces de l'empire au moment où Solo parvenait à quitter Correlia...

et surtout que vient faire Dark Maul dans cet épisode, alors qu'il est mort en -32 av BY, tué par Obi Wan Kénobi. Solo n'était pas encore né à cette époque, ou alors il était encore enfant, puisque dans l'ép IV il nous est présenté comme un contrebandier agé d'une trentaine d'années.

Sinon j'ai bien aimé ce film, sans doute le meilleur des 4 Disney. 8)
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Solo, a star wars story

Message par Pierre Droudrou »

tu rejoins là une critique que j'ai lue récemment et qui m'a donné l'envie d'acquérir le bluray ! :pouce:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: Solo, a star wars story

Message par Skywalker »

dans la semaine, je vais essayer de revoir Rogue One, avec un oeil plus ouvert, je pense que je vais mieux l'apprécier que la première fois. Il me semble que ces spins off sont plus riches qu'ils n'en ont l'air, et qu'il faut les regarder en oubliant la saga. :)
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Solo, a star wars story

Message par Pierre Droudrou »

les dernières images de "Rogue One" sont géniales ! je pense à la mort de Jyn Erso et de son ami
ensuite le lien de retour avec la série est très bien fait et mérite d'être cité :pouce:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Solo, a star wars story

Message par Deltafan »

J'avoue avoir été quelque peu déçu par Solo. Pendant les deux premiers tiers, ça m'a plutôt fait pensé à des "sciencefictionnisations" de films de gangsters déjà vus (poursuites en voitures, attaques de trains, etc..., sans apporter grand chose de plus, contrairement à d'autres "sciencefictionnisations" de contextes classiques vues d'en d'autres Star Wars). En revanche, j'ai bien aimé le dernier tiers (retournements de situation, découvertes importantes sur l'univers Star Wars) et… le film s'arrête alors, laissant nombre de questions en suspens… Le problème étant que, comme c'est le film qui a le moins bien marché de la franchise Star Wars, il est très peu probable qu'il ait une suite…

J'ai préféré Rogue One, qui est, de mon point de vue, un film honnête et bien fait. Mais je trouve qu'il manque trop de "magie". La musique me semble en partie responsable, avec une absence de "magnification" de certaines scènes, en particulier les scènes d'action, et, surtout, celles du personnage aveugle joué par Donnie Yen. En revanche, effectivement, le raccord de Rogue One avec l'Episode IV est très bien fait. Sauf qu'il a paru nécessaire à quelqu'un d'affubler Vador d'un casque avec des proportions différentes de l'original, nouveau casque que je trouve plutôt raté...
Répondre