LA VALLEE DE LA PEUR - RAOUL WALSH

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1583
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

LA VALLEE DE LA PEUR - RAOUL WALSH

Message par Pierre Droudrou »

très éclectique dans mes centres d'intérêt, j'attendais depuis longtemps la disponibilité sur le marché DVD - Bluray du film de Raoul Walsh (un de mes réalisateurs favoris)
LA VALLEE DE LA PEUR (dont je préfère le titre original : PURSUED) avec Teresa Wright - Robert Mitchum et Dean Jaeger qui, pour une fois, tient un rôle de salaud
je recommande
Image

certes, samedi soir j'avais revu "les sept mercenaires" de Sturges
Image
autre western dont je ne peux que saluer la maîtrise de la réalisation tant dans les scènes d'action que la définition des personnages et le scénario sachant que le film est une adaptation westernienne des "Sept Samouraïs" de Kurozawa
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: LA VALLEE DE LA PEUR - RAOUL WALSH

Message par Deltafan »

Pour Les sept mercenaires, Brynner et Mc Queen ne se seraient pas entendus. Le premier reprochant au second d'attirer au maximum l'attention sur lui lors de différentes scènes.

J'ai entendu ce son de cloches deux fois, sans vraiment savoir ce qu'il en était dans la réalité. :desole:

Mc Queen semblait pourtant très pro. Pour son rôle de chasseur de primes dans le feuilleton western Au nom de la loi, il se serait entraîné au point de devenir un véritable as de la gâchette (l'histoire ne dit pas si c'est avec l'arme "spéciale" qu'il utilisait dans le feuilleton, à savoir une Winchester à canon court qu'il portait dans un étui de ceinturon, comme un revolver).
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1583
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: LA VALLEE DE LA PEUR - RAOUL WALSH

Message par Pierre Droudrou »

Deltafan a écrit : mardi 30 juillet 2019, 3:52 Pour Les sept mercenaires, Brynner et Mc Queen ne se seraient pas entendus. Le premier reprochant au second d'attirer au maximum l'attention sur lui lors de différentes scènes.
c'est ce qu'il s'est dit et qui à propos de Steve Mc Queen n'est pas un cas isolé car dans "LA TOUR INFERNALE" il y a eu une compétition à la ligne de texte et au nombre d'apparitions en secondes entre l'acteur et Paul Newman
Image
mais il faut se méfier de ce genre d'allégations destinées surtout à alimenter le box office !
ceci n'enlève rien aux qualités des acteurs qui nous laissent de grands rôles à l'écran ainsi pour Steve Mc Queen "Bullitt" - "l'affaire Thomas Crown" ou l'excellent "la canonnière du Yang-Tsé" desservi par Richard Attenborough. "Paix mon frère !...
Pour les collectionneurs que ça peut intéresser on trouve sur le marché d'excellentes reproductions 1/18 et 1/24 de la Ford Mustang de "Bullitt"
Image
:ane: :clap: :clap: :clap: :pouce: :paix: :mdr:
Jusqu'ici, tout va bien !
peter77
Messages : 156
Inscription : lundi 21 novembre 2005, 17:42

Re: LA VALLEE DE LA PEUR - RAOUL WALSH

Message par peter77 »

il y aurait tant de choses a dire concernant la filmographie de Steve Mc Queen.
Bullit, Au mon de la loi, ou bien la canonnière du Yang-Tsé font parti des films ou séries cultes.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1583
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: LA VALLEE DE LA PEUR - RAOUL WALSH

Message par Pierre Droudrou »

peter77 a écrit : jeudi 01 août 2019, 13:24 il y aurait tant de choses a dire concernant la filmographie de Steve Mc Queen.
Bullit, Au mon de la loi, ou bien la canonnière du Yang-Tsé font parti des films ou séries cultes.
un film est à laisser sur le côté "NEVADA SMITH" de Henry Hattaway
Steve Mac Queen est déjà trop vieux pour y incarner le personnage de Max Sand et surtout la présence de monsieur Cord est insuffisamment développée
monsieur Cord confiera à Max l'éducation de son fils Jonas qui deviendra un puissant industriel investisseur dans les plastiques, l'aviation et le cinéma tandis que Max Sand deviendra le héros des premiers grands westerns muets préfigurant le personnage de "TOM MIX"
"Les ambitieux" est un roman qu'il faut avoir lu c'est une grande page d'histoire avec des personnages très prenants .
:pouce: :pouce: :pouce: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre