MAIGRET - l'intégrale

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

MAIGRET - l'intégrale

Message par Pierre Droudrou »

Image
ne pensez surtout pas que je sois un nostalgique - mais j'aime beaucoup l'époque où se situent les enquêtes pour l'avoir connue
et à l'occasion de mon anniversaire je m'étais offert le coffret de l'intégrale des 54 épisodes pour la télé où bruno Cremer tient le rôle du célèbre commissaire. (héros de Georges Simenon)https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Simenon.
ce que j'apprécie beaucoup dans cette série de 54 épisodes que je viens de terminer de revoir ce sont : outre les intrigues, l'ambiance - les personnages originaux (très bien interprétés) et les décors. (un véritable modèle à retenir pour certains scénaristes que je ne citerai pas ! :paix: :paix:
Ne reculant pas devant une bonne table je trouve en monsieur le commissaire un épicurien redoutable ! :mdr: :mdr: :clap: :clap: :clap: :pouce:
en ces temps où on parle du vaccin contre la grippe ne me faites pas dire que Maigret est un disciple des piqûres (je reprécise d'Epicure)
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89picure [mon Dieu qu'elle est mauvaise celle-là c'est un coup à aller se recoucher pour la journée...] - le Pierre Droudrou a de la chance que notre modérateur soit tolérant... mais là je me suis égaré du sujet principal :mdr: :mdr: :ane:
Maigret est une interrogation de par les milieux qu'il croise au cours de ses différentes enquêtes - c'est en plus un homme à qui certains lâchent volontiers des confidences et c'est là que réside certainement une part importante de la méthode Maigret outre cette observation pointue des personnages qui entrent dans le cadre de ses enquêtes. Facultés d'intégration et d'assimilation telles que le public s'identifie à lui !...
Je ne pourrai aujourd'hui pas vous parler des Romans où Simenon l'a fait intervenir mon autre souhait étant de constituer rapidement la collection des 10 volumes de la nouvelle intégrale que je ne manquerai pas d'évoquer après lecture...
Et un dernier mot : Bruno Cremer quel acteur !
Image - l'Etoile du Nord le 54ème épisode de la série se déroule un 24 décembre alors que le 53ème épisode se déroule un 15 août ! coïncidences anecdotiques !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: MAIGRET - l'intégrale

Message par Deltafan »

Pierre Droudrou a écrit : vendredi 18 octobre 2019, 13:33 Ne reculant pas devant une bonne table je trouve en monsieur le commissaire un épicurien redoutable ! :mdr: :mdr: :clap: :clap: :clap: :pouce:
en ces temps où on parle du vaccin contre la grippe ne me faites pas dire que Maigret est un disciple des piqûres (je reprécise d'Epicure)
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89picure [mon Dieu qu'elle est mauvaise celle-là c'est un coup à aller se recoucher pour la journée...] - le Pierre Droudrou a de la chance que notre modérateur soit tolérant...
Non, non, elle est bonne ! :lol:
Répondre