LA MULE (CLINT EASTWOOD)

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1583
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

LA MULE (CLINT EASTWOOD)

Message par Pierre Droudrou »

je me suis enfin offert "LA MULE" film dont j'aurai dû vous entretenir fin du 1er semestre 2019
Image
sauf que mon discours n'aurait pas été le même que celui que je vous tiens aujourd'hui!
qui ne jugerait le cinéma de Clint Eastwood sur les images passerait à côté d'une réflexion profonde sur notre société les phénomènes qui il y a un temps se cantonnaient à un pays ou un système sont devenus internationaux par le fait de la mondialisation de nos sociétés.
Image
ainsi à la fin de "GRAN TORINO" Clint Eastwood faisait éclater le cadre de la famille en faveur d'une famille de substitution
son protégé partira avec la voiture et adoptera son chien
à la fin de "LA MULE" la famille se recompose au moment de l'enterrement de la mère la fille viendra inviter son père pour le prochain "thanksgiving" qui n'est pas un choix de hasard et quand le père sera condamné promesse lui est faite de venir le voir au pénitencier.
deux options diamétralement opposées de la famille qu'il faut voir par delà les images
deux films où la notion de véhicules tient une part importante parce qu'intégrée en matériel indispensable pour l'action mais qui peuvent faire dévier la réflexion du spectateur.
Image
Image
Image
LA MULE : certaines scènes de cette tranche de vie sont absolument géniales entre EASTWOOD acteur et BRADLEY COOPER (très loin de son personnage de "FACE" dans "A.TEAM.
Image
Image
Je vous recommande de voir ou revoir, sinon découvrir ces deux films (une réflexion profonde sur la vieillesse) que j'aime beaucoup et surtout lire l'article récupéré sur WIKIPEDIA qui complète utilement la vision du personnage d'EARL STONE.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Mule_(film,_2018)
:pouce: :paix: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre