GODS AND GENERALS + GETTYSBURG

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

GODS AND GENERALS + GETTYSBURG

Message par Pierre Droudrou »

Image
Image
Image
Image
si vous avez vu le film "AVATAR" vous ne pouvez que vous remémorer STEPHEN LANG le méchant colonel
vous le découvrez ci-dessus dans un rôle d'une rare délicatesse totalement aux antipodes de son interprétation dans "AVATAR"
Image
Image
Image
en ces temps de confinement voilà deux titres que je vous recommande de voir en version originale sous-titrée
ils vous feront passer un long moment certes et du point de vue historique ils sont très intéressants
lors de leur visionnage vous découvrirez ce que voulait bien dire l'expression "vraie boucherie" sur les champs de bataille impressionnant
Image
Image
et, historiquement certains faits vous sont rapportés totalement dans leur cadre stratégique
Image
l'avantage de ces deux films est de vous permettre de découvrir le sérieux de la documentation utilisée par LAMBIL et CAUVIN
Image
pour leur série "LES TUNIQUES BLEUES"
Image
au fil des images, par exemple, on retrouve les "quatre évangélistes"
surnom attribué à quatre dangereux canons sudistes
Image
mon seul grand regret est de n'avoir pas encore pu acquérir "COPPERHEAD" qui est le troisième volet qui clot cette trilogie consacrée à "LA GUERRE DE SÉCESSION" où normalement est évoqué l'assassinat d'Abraham Lincoln par l'acteur James Booth évoqué dans le film "GODS AND GENERALS"
:pouce: :pouce: :pouce: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :love: :paix:
Dernière modification par Pierre Droudrou le vendredi 27 mars 2020, 9:00, modifié 1 fois.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: GODS AND GENERALS + GETTYSBURG

Message par Deltafan »

Je les ai achetés il y a quelques années et je les ai toujours. J'ai beaucoup apprécié le côté respect historique. J'ai notamment rarement vu des batailles décrites avec autant de précision :shock:

En revanche, je ne savais pas qu'il y avait un 3ème film. Il me le faudra ! 8)
Répondre