STANLEY ET LIVINGSTONE (Henry King)

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1583
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

STANLEY ET LIVINGSTONE (Henry King)

Message par Pierre Droudrou »

ce vendredi soir, très peu porté par la piètre qualité des programmes télé, je me suis rabattu sur un autre film de Henry King (La cible humaine) ma précédente intervention cinéma sur Aéroplanète.
http://dvdtoile.com/Film.php?id=44429
STANLEY et LIVINGSTONE est un film de 1939 interprété par SPENCER TRACY (STANLEY) -et WALTER BRENNAN (connu de tous les cinéphiles pour son personnage débonnaire dans RIO BRAVO) sachant que c'est SIR CEDRIC HARDWICKE (acteur que l'on retrouve facilement dans les films de CECIL B DE MILLE) qui personnifie le docteur LIVINGSTONE
HENRY MORTON STANLEY est un journaliste employé par le NEW YORK HERALD TRIBUNE qui sera envoyé en AFRIQUE par son patron le GRAND GORDON BENNET
à la recherche de LIVINGSTONE (DOCTEUR et MISSIONNAIRE) supposé disparu.
Image
les retrouvailles célèbres entre STANLEY et LIVINGSTONE (Doctor LIVINGSTONE I presume) Image
auront permis une exploration de l'AFRIQUE et d'en affiner les connaissances géographiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Morton_Stanley
Tous ces faits et personnages ont conduit à la réalisation d'une superbe Bande Dessinée scénarisée par O JOLY et où à chaque pavé éclate le magnifique talent de feu VICTOR HUBINON et dont je recommande la lecture à chacun sinon la découverte.
Image
Image
Bande dessinée que je recommande à tous et à nos scénaristes BD et leurs illustrateurs comme un modèle dont il faut s'inspirer
Image
Image
dans 2 heures, mes neveux, ce sera le moment des applaudissements
Image
encore un grand bravo et un grand merci à Pierre Droudrou
:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :love: :mdr: :mdr: :paix: :paix: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre