Lu le tome 3 (et relu les 1 et 2)
Le hasard a voulu qu'après avoir lu ou relu hier 5 BD (ou biographie illustrée) sur St Ex et lu ce matin 2 BD sur l'Aéropostale, je me suis retrouvé ce soir de nouveau à Cap Juby, arf
Bon, sinon, cet album est le plus "aérien" et mon préféré des 3.
SPAD XI et Breguet XIV tiennent les rôles aériens principaux et nous font découvrir un aspect peu connu de l'aviation d'après-guerre avant de nous ramener sur la bien plus connue ligne Toulouse-Dakar et de nous en faire découvrir des aspects inconnus à côté d'autres plus connus, et donc le toujours aussi emblématique Cap Juby.
Pour le reste, je trouve que la fiction s'imbrique bien dans la réalité et nous fait passer un bon moment.
Je ne serais pas étonné que le prochain album nous emmène en Amérique du Sud, une zone moins souvent décrite que celle qui longe la côte atlantico-sahélienne.
Ce qui me fait penser qu'il faudra que je commande le DVD du téléfilm Saint-Exupéry : La Dernière Mission (avec Bernard Giraudeau), où la vie de l'aviateur est évoquée, notamment la période de Cap Juby, dont il semblerait que je sois devenu accro