Adler

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Adler

Message par laurent »

Les éditions du Lombard publient cette semaine le tome 1 de l'intégrale de la série Adler de René Sterne.
Ce tome 1 regroupe les cinq premiers des dix albums de lcette série (L'Avion du Nanga, Le Repaire du Katana, Muerte transit, Dernière Mission, Black Bounty), un second tome étant prévu pour novembre 2008 qui reprendra les cinq derniers albums.

Présentation de l'éditeur :
Ec?uré par la folie guerrière d?Hitler, l?aviateur Adler a déserté la Luftwaffe en 1942 et s?est réfugié en Asie où il a mis ses talents de pilote au service des opprimés. Echoué au milieu des montagnes du Pakistan, il a la surprise d?y trouver un avion tout neuf et parfaitement équipé. Désireux de rejoindre sa belle en Inde, il décolle sans se douter que cet emprunt fera de lui un chasseur de trésors doublé d?un espion, du Cachemire à la Polynésie. Néanmoins, une telle vie à un prix et Adler devra le payer comptant?

C'est un peu comme dans Martin Milan : si le héros est aviateur, c'est surtout afin de lui donner un prétexte pour bourlinguer aux quatre coins du monde. Mais, comme série d'aventures, c'est plutôt plus dense et plus profond que beaucoup d'autres séries.
Seul bémol, le prix élevé de cette intégrale, même si elle contient cinq albums : 47 ? !

Image
Dernière modification par laurent le mardi 27 mai 2008, 12:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Effectivement, c'est une série originale, j'aime bien en acheter un de temps en temps histoire de changer. Certes l'aviation y est un moyen et pas une fin en soi dans cette série, mais moi j'aimerai bien bourlinguer en Beaver comme lui !
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Re: Adler

Message par pierre »

De passage chez mes parents je suis tombé sur les 2 premiers tomes de la série Adler que j'avais acheté, il a bien longtemps déjà.
Bien évidemment, je les ai relus.

Quel plaisir !
Limite un choc : comment ce fait-ce que je n'avais pas accroché à l'époque.
Les dessins sont bons, le scénario est très plaisant.
Bon les goûts changent, c'est sûr. D'autre appelle ça de la maturité.
Bref, j'ai directement acheté les 2 intégrales.
ImageImage

Et surtout ce message pour inviter, tout ce qui veulent passer un bon moment, à découvrir ou redécouvrir ce qui vient d'être pour moi un coup de coeur tardif. :love:
A avoir dans sa bibliothèque :pouce:
Répondre