Spit Air toon
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yello !
Pour vous présenter un peu mon univers, voici la mise en scène d'un Nieuport 11 pour une "prieur" !
gOOdy
Spit
http://spit-toons.blogspot.com
Pour vous présenter un peu mon univers, voici la mise en scène d'un Nieuport 11 pour une "prieur" !
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Dernière modification par SPIT AIR le samedi 05 décembre 2009, 12:54, modifié 1 fois.
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yello !
Dans la série pour se détentre, voici le RAF SE5 en action !
http://spit-toons.blogspot.com
gOOdy
Spit
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Spit
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- Pierre Droudrou
- Messages : 1595
- Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
- Localisation : Rouvray France
Yello !
Merci pour ces retours ! Je veillerai bien à ce que les hélices soient plus "dynamiques" !
g00dy
Spit
Merci pour ces retours ! Je veillerai bien à ce que les hélices soient plus "dynamiques" !
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Spit
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Spit Air Toons : Widéo AIR Toon "SE5 pour un SOS"
Yello,
Pour se détendre, voici un "d'aile lire" en Widéo !
Je vous invite à la découvrir jusqu'au bout !
Que la bonne humeur soit avec vous !
Spit
Pour se détendre, voici un "d'aile lire" en Widéo !
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comment traites-tu ton calque "encrage"? J'ai l'impression de voir du blanc le long de tes traits.
Je ne sais pas si tu le fais, mais pour un résultat impeccable, il faut passer le calque où il y a les traits noir en "produit" (c'est en haut de la fenêtre calque, à gauche de opacité. Par défaut c'est sr normal, enfin ça c'est si tu bosse sur photoshop).
Je ne sais pas si tu le fais, mais pour un résultat impeccable, il faut passer le calque où il y a les traits noir en "produit" (c'est en haut de la fenêtre calque, à gauche de opacité. Par défaut c'est sr normal, enfin ça c'est si tu bosse sur photoshop).
Yes you're right Mumuth !
Merci du conseil pour l'utilisation des calques sur photoshop !
gOOdy
Spit
Merci du conseil pour l'utilisation des calques sur photoshop !
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Spit
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- Sony Tuckson
- Messages : 364
- Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
- Localisation : Liège
mumuth
tu pourrais m'expliquer en deux mots (voire plus...) ce que fait cette manipulation?
je ne dessine pas, mais utilise photoshop pour faire des "skins" d'avions de flightsims
Le simu supporte un système de "decals" qui sont des TGA...sur lequel je peux malheureusement aussi avoir ce liseré blanc non souhaité...donc ta technique me tente
tu pourrais m'expliquer en deux mots (voire plus...) ce que fait cette manipulation?
je ne dessine pas, mais utilise photoshop pour faire des "skins" d'avions de flightsims
Le simu supporte un système de "decals" qui sont des TGA...sur lequel je peux malheureusement aussi avoir ce liseré blanc non souhaité...donc ta technique me tente
Jeepee
si tu ne passe pas ton calque encrage en produit (même si tu a supprimé les blancs) il y a une compression au moment d'exporter l'image (encore plus si tu réduis la taille) ce qui fait apparaître ce liseret.
en passant ton calque en produit dès le début, ça te permet une de ne pas t'embetter à supprimer les blancs, et deux, le bord du trait noir, au moment de la compression, se mêlera à la couleur en dessous.
Donc pour avoir un bon encrage voilà comment je procède :
1 -je scanne en N&B 1 bit en haute résolution (moi je le fait en 1200dpi pour une planche ayant déjà un rapport d'1,5 par rapport à taille d'impression) afin d'avoir un encrage propre, que du noir et du blanc, pas de gris (la haute def permets au moement de réduire la planche de limité l'effet marche d'escalier du bitmap 1 bit)
2- je repasse ça en niveau de gris 300dpi (en gardant le rapport de 1,5, ça laisse encore un peu de marge à la coloriste)
Puis quand je mets en couleur un dessin :
je passe en CMJN et mets le calque encrage au dessus avec la propriété produit.
sous photoshop :
Après, d'après ce que je comprends pour toi, c'est que tu as un skin en plusieurs couches, genre camouflage + jus / marquage en TGA géré par le simu / lignes structure et rivet en encrage. C'est ça ?
reste à savoir si le simu prends en compte ce mode produit.
en passant ton calque en produit dès le début, ça te permet une de ne pas t'embetter à supprimer les blancs, et deux, le bord du trait noir, au moment de la compression, se mêlera à la couleur en dessous.
Donc pour avoir un bon encrage voilà comment je procède :
1 -je scanne en N&B 1 bit en haute résolution (moi je le fait en 1200dpi pour une planche ayant déjà un rapport d'1,5 par rapport à taille d'impression) afin d'avoir un encrage propre, que du noir et du blanc, pas de gris (la haute def permets au moement de réduire la planche de limité l'effet marche d'escalier du bitmap 1 bit)
2- je repasse ça en niveau de gris 300dpi (en gardant le rapport de 1,5, ça laisse encore un peu de marge à la coloriste)
Puis quand je mets en couleur un dessin :
je passe en CMJN et mets le calque encrage au dessus avec la propriété produit.
sous photoshop :
Après, d'après ce que je comprends pour toi, c'est que tu as un skin en plusieurs couches, genre camouflage + jus / marquage en TGA géré par le simu / lignes structure et rivet en encrage. C'est ça ?
reste à savoir si le simu prends en compte ce mode produit.
- Jaj'Air one
- Messages : 697
- Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
- Localisation : Strasbourg Bas-Rhin
Belle démonstration Matthieu !!
J'ajouterai juste qu'il ne faut pas oublier de préciser qu'il faut penser à modifier la propriété du calque (le faire passer de "RVB" à "CMJN" par exemple) AVANT de créer un calque pour la couleur et d'appliquer cette dernière, sinon l'opération va écraser les calques et quelques heures de boulot pour rien risquent de provoquer des calvicies précoces..
Celà dit, on s'en rend compte vite pour le gris, car si on essaie d'appliquer de la couleur à un calque resté en niveau de gris, on va obtenir...des valeurs de gris..
(celà ne remet pas en question ton explication Matthieu!!)
J'ajouterai juste qu'il ne faut pas oublier de préciser qu'il faut penser à modifier la propriété du calque (le faire passer de "RVB" à "CMJN" par exemple) AVANT de créer un calque pour la couleur et d'appliquer cette dernière, sinon l'opération va écraser les calques et quelques heures de boulot pour rien risquent de provoquer des calvicies précoces..
Celà dit, on s'en rend compte vite pour le gris, car si on essaie d'appliquer de la couleur à un calque resté en niveau de gris, on va obtenir...des valeurs de gris..
(celà ne remet pas en question ton explication Matthieu!!)
- Marco-Paulo
- Messages : 188
- Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
- Localisation : Versailles
Merci messieurs pour toutes ces explications illustrées. J'ai appris plein de trucs sympa. J'utilise The Gimp mais je suis sur que la technique exposée fonctionne aussi, il faut juste que je retrouve les fonctions identiques...
Julien, est-il possible de dupliquer l'explication de Mumuth dans la rubrique "création d'une BD aero", histoire de la retrouver plus facilement ?
Julien, est-il possible de dupliquer l'explication de Mumuth dans la rubrique "création d'une BD aero", histoire de la retrouver plus facilement ?
Marco.
Ya Good les tuyaux !
Merci pour ces cours du soir en ligne !
gOOdy
Spit
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