Commande chez Idées +

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Commande chez Idées +

Message par Nemo »

Ce message est destiné à vous narrer ma (petite) mésaventure avec les éditions Idées +.
Le 30 mai dernier, j'ai commandé (et payé par CB) en ligne, 4 ouvrages chez cet éditeur.
Jusqu'à présent, je n'avais eu aucun problème avec eux.
Cette fois, rien : aucun mail de confirmation de commande, aucun mail de confirmation de paiement (si ce n'est l'habituelle page récapitulant la transaction bancaire, dont je garde systématiquement une copie).
Étant surtout étonné de ne rien recevoir, plutôt habitué à une expédition rapide de la part de ce marchand, j'ai attendu un mois avant d'envoyer un mail.
La réponse a été quasi immédiate et dont je vous en livre une partie ci dessous :
Effectivement, le jour ou vous avez passé votre commande, le serveur de la banque était en maintenance directe avec notre propre site.
De ce fait nous avons bien reçu le paiement, mais nous n?avions aucune information sur la commande et de qui elle provenait.
Nous avions demandé à notre banque d?effectuer une recherche, à laquelle elle n?a toujours pas répondu !!!
Nous nous doutions bien que les personnes concernées par ce souci, se manifesteraient. Voilà qui est fait pour vous.
Nous allons ainsi pouvoir traiter votre commande dans les plus brefs délais.


Si donc, exactement comme moi, vous avez passé commande le 30 mai et que vous n'avez aucune nouvelle, n'hésitez pas à les contacter ( contact@ideesplus.fr ) et tout rentrera dans l'ordre.
Pour ma part, je n'hésiterai pas à l'avenir à repasser commande chez eux. Je n'ai aucun doute sur leur honnêteté.

Autre info incluse dans le mail :
Concernant la BD « L?histoire de l?astronautique » et le fascicule « Patrouilles Aériennes Acrobatiques », en raison de la perte d?un des dessinateurs, nous devons mettre en place une nouvelle équipe. Ces projets ont pris un sérieux retard et ne paraîtrons qu?en 2011.

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Oui ils sont réglos, et leurs envois sont souvent accompagnés d'un petit bonus, rien à dire.

Par contre difficile désormais d'accorder du crédit aux dates de sorties qu'ils annoncent sur leurs séries. Ils ont lancé beaucoup de projets en parallèle et beaucoup ont pris du retard qui ne semble pas maitrisé (mais ce ne sont pas les seuls, Vol 501 ne répondant toujours pas par exemple). Bon, ce n'est pas si grave à la fin, tant que ca fini par sortir.
Longue vie aux aviateurs de papier !
Répondre