Lascars en Méditerranée

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Message par Thierry »

Mumuth,
Je découvre ton travail et : bravo, bravo, et encore bravo !!! :D
Je ne suis pas du métier, ni de la BD ou du pilotage (mais simple lecteur), mais on peut dire que ca parait déjà à un niveau professionnel !!!
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

superbe!!!!!!!!!!
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Merci Sony et Thierry... :wink:

Sinon pour tout les autres qui suivent "lascars en Med.", je suis au regret de vous annoncer que je mets de côté la série :( pour cause de fin de scénario et de découpage pas encore fait. Mais aussi que c'est assez chaud de faire une bd "longue" quand on n'est qu'amateur :cry: .

Actuellement je réalises des illustrations de SE 535 Mistral, et bientôt de d'autres appareils ayant servis en Algérie dans le but de m'entraîner sur le sujet car je mûris l'idée d'adapter des histoires de pilotes de cette époque en petites bd (du genre de celles en fin des premiers "tout Buck Danny". La réalisation s'étale moins dc c'est plus agréable à dessiner. Mais pour le moment j'essaye d'accumuler de la doc sur le sujet (équipements de vol, photos des bases, etc. dc avis à ceux qui pourrait m'aider :wink: ).

Pour vous faire patienter un nouveau dessin :D :

http://mumuth.free.fr/mistral_3.jpg
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

vraiment génial

si on peut t'aider...(note sais pas trop dans quel domaine :oops: )
Jeepee
Chrys
Messages : 100
Inscription : mardi 03 décembre 2002, 8:56
Localisation : variable

Message par Chrys »

mumuth a écrit :Sinon pour tout les autres qui suivent "lascars en Med.", je suis au regret de vous annoncer que je mets de côté la série :( pour cause de fin de scénario et de découpage pas encore fait. Mais aussi que c'est assez chaud de faire une bd "longue" quand on n'est qu'amateur :cry: .
Ah non ! Tu n'as pas le droit de nous abandonner en plein suspense comme ça !!! :wink:
En plus tu choisis le moment le plus critique : vont-ils s'en sortir ? Pourquoi 1 pilote d'avion de tourisme s'est-il fait canarder ? Alain a une idée pour les sauver "oh, ah moins que...", ah moins que quoi ?
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
C'est insoutenable...

Pitié, continue, je veux savoir ; j'ai le droit de savoir !!! :(
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Rassures toi Chrys, je ne vais pas vous laisser comme ça :wink: . En faite je m'y suis remis dernièrement et j'ai fini la première moitié de la prochaine planche. En faite je me suis arrêté quelques temps histoires de souffler. Mais ça me manque trop de dessiner de la bd d'aviation donc me revoilà. Cependant je risque d'être pas très rapide dans la mise en ligne, je fais pas mal de chose à côté... Allez à bientôt et merci encore pour ton soutein, ça motive à fond, tiens si j'étais pas au boulot là, je finirais la planche rien que pour toi.
A+ :lol:
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
looping 54
Messages : 114
Inscription : mardi 23 mars 2004, 9:33
Localisation : Moutiers (54)

Message par looping 54 »

Nous aussi, aimerions connaitre la fin de l'histoire :wink:
Patientons donc comme pour une BD hebdomadaire.
J'en profite pour féliciter et encourager mumuth pour ces excellents dessins. Ils n'ont rien a envier aux pros. Enfin c'est juste mon avis..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Message par Thierry »

Je m'associe au comité de soutien impatient de dévouvrir la suite des aventures des Lascars :D
Thierry
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Bonjour à tous !

Merci Mumuth pour tous tes dessins, ils vraiment sympatiques surtout les avions. :)

Je me joins moi aussi au comité de soutien des lascars, franchement le scénario est enlevé et le suspense est drôlement réussi. je n'ai qu'une chose : vivement la suite ! :)
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Si je me mets à oublier des mots ça va pas aller... Il fallait lire, 'je n'ai qu'une chose à dire'.

Sinon je trouve original d'avoir "tanguy et laverdurisé" les personnages principaux !

Bon courage, à mon avis tu devrais persister dans la voie, il y a du talent.
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Merci Cécile et surtout bienvenue dans ce magnifique forum :lol: :lol: :lol: .
Merci aussi aux autres et à tous ceux qui on fait que je passe mes milles lectures du sujet, c'est bête mais ça fait plaisir...
Rassurez-vous la 14ème planche des lascars va bientôt apponter sur le sujet (espérons qu'elle ne fasse pas un "bolter")...
Le dessin est fini, reste l'ebcrage du texte (avec quelques modifs à faire pour le suspense).
Donc à bientôt.









Pour les curieux, vous pouvez voir la planche à la page suivante
http://mumuth.free.fr/illustrations/index.htm
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

De rien Mumuth.

Je suis curieuse et j'ai été voir la planche... Il manque les paroles mais ce que j'ai vu me mets l'eau à la bouche... :)
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

Salut Mumuth,
Sympa ton petit site! ça nous permet de voir toutes les planches en même temps, c'est pas mal! (Vivement les textes dans la 14ème!)
Il n'y a pas à dire, et comme le dit si bien Cécile, tu as du talent!!
A bientot
Julien
P.S.: Dis, tu me fais un joli dessin de T6? :wink:
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Messages : 73
Inscription : samedi 19 octobre 2002, 0:22
Localisation : Niort
Contact :

Message par Nanard »

J'avais qu'il ya avis les 12 pages suivantes!
Lâche pas l'affaire, mon bonhomme, c'est vraiment excellent! :P
Tiens, le Crouze je le trouve beau maintenant, et ça tu vois, c'était pas gagné. :lol:
J'ai aprécié les vue originales (3ème vignette de la planche 6 notamment, qui donne bien l'impression de mouvements brusques de la tête et de la main droite) et l'impression de vitesse en général.
Bon, ça sort quand? :roll:
Marc
Messages : 1
Inscription : jeudi 13 mai 2004, 14:34
Localisation : Nîmes

Lascars en Méditerranée

Message par Marc »


:D :D :D :D :D
Passionné d'aviation depuis le plus jeune âge, un père pilote de SA330 Puma dans l'Alat... je commençais à désespérer de revoir un jour des héros de l'aéronautique militaire française en BD. Il y a quelques mois déjà nous étions gratifiés d'un bon Prisonniers des Serbes et maintenant voici que 2 nouveaux Lascars arrivent ! Les quelques planches que j'ai pu observer sont de grande qualité sur le plan graphique. Il est vrai que les fanas de BD d'aviation dont je fait parti sont des "puristes" pour ce qui est du trait !

Tous mes encouragements. En attendant mes nouvelles planches avec impatience... (Au fait comment est-il possible de les consulter sans avoir à prendre la loupe !!!). Merci encore pour la qualité du travail fourni.

M@rc
Répondre