Dans l'enfer blanc - Bec/Dumas - édition Soleil

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1595
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

pour ma part la réserve que j'émettrai concerne deux images à la page 36 qui n'apportent rien au récit - on le voit qui, en rêve, embrasse sa femme les deux images suivantes n'apportent rien : on peut s'en dispenser alors que la dernière image page 35 est plus que significative de ses états d'âme - si un mec soumis aux rares contraintes qu'il subit dont le risque de mourir de froid pense à faire l'amour en ces mêmes instants... on sacrifie là à une tendance facile d'utiliser les scènes érotiques pour corser les histoires - et je ne suis pas un père la vertue...
un petit détail insuffisamment utilisé page 11 la pendule qui égraine le temps qui passe et chaque minute qui dramatise un peu plus ces instants dans la tourmente.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Message par Cochise29 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. :wink:
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Pix
Messages : 10
Inscription : dimanche 07 mai 2006, 3:38
Contact :

Message par Pix »

Permettez que je m'explique... Dans cette scène, G. ne pense pas à faire l'amour. Epuisé, au fond de son trou, il commence à s'endormir et à rêver.
Rêve qui lui fait penser à la fameuse clause de la police d'assurance...
Ce n'est pas uns scène de cul gratuite, comme vous semblez le penser. D'ailleurs, il n'y en aura pas dans le Mermoz en préparation, parce que l'histoire ne le justifie pas...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Acheté et lu.
Globalement satisfait.
Mais je suis déçu par la mise en couleur qui gâche la qualité du dessin (à mon humble avis).

C'est d'ailleurs de plus en plus fréquent dans les BD actuelles.
De mon point de vue la couleur doit être au service du dessin qui est lui-même au service du scénario.
Mais actuellement, il y a équilibrage qui n'est pas à mon goût.
Je préfère largement la mise en couleur d'Alan McBride.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1595
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

Pix a écrit :Permettez que je m'explique... Dans cette scène, G. ne pense pas à faire l'amour. Epuisé, au fond de son trou, il commence à s'endormir et à rêver.
Rêve qui lui fait penser à la fameuse clause de la police d'assurance...
Ce n'est pas uns scène de cul gratuite, comme vous semblez le penser. D'ailleurs, il n'y en aura pas dans le Mermoz en préparation, parce que l'histoire ne le justifie pas...
Okay ! au temps pour moi à propos de la police d'assurance que j'avais laissée au fond du tiroir ...
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre