Nouveau, parution le 26/6/2013
Les Champs d'azur - Tome 4 - Sarabande à la turque
http://www.glenatbd.com/bd/les-champs-d ... 488815.htm
Les Champs d'azur - Tome 4 Sarabande à la turque
Acheté en début de semaine à La Fnac de la Bourse de Marseille.
Pas encore lu, aucun des 4 volumes d'ailleurs car il me manquait le premier volume.
J'ai bénéficié d'un prix spécial pour l'achat du lot des volumes 1 & 4 pour un prix de 14,99 ?.
Pour donner un embryon de réponse à JYB, sur le site de Glénat il est indiqué qu?effectivement ce tome clôt les aventures des premiers avionneurs dans les tourments de l'Histoire, entre recherche, loopings, innovations et passions !
Pas encore lu, aucun des 4 volumes d'ailleurs car il me manquait le premier volume.
J'ai bénéficié d'un prix spécial pour l'achat du lot des volumes 1 & 4 pour un prix de 14,99 ?.
Pour donner un embryon de réponse à JYB, sur le site de Glénat il est indiqué qu?effectivement ce tome clôt les aventures des premiers avionneurs dans les tourments de l'Histoire, entre recherche, loopings, innovations et passions !
Lu la bête (et relu les trois précédents) !
Pas mal, pas mal du tout même
Certes, le héros est très héroïque, mais son histoire et ses évolutions sont intéressantes.
J'aime bien cette notion de constructeur d'avion, plus facile à réaliser à l'époque des pionniers (en particulier en ces temps où Dassault a éliminé tous ses rivaux en matière d'appareils de combat et où le Rafale sera bientôt le seul oiseau de fer guerrier à voler en France...). A part le Balbuzard du constructeur Feyan (Les ailes de Plomb) il n'y en a pas beaucoup dans le paysage de la BD aéronautique franco-belge (sauf à remonter à d'anciens Buck Dany, Les chevaliers du ciel ou, surtout, Dan Cooper).
Sinon, pas d'espionnage dans ces albums. Ce qui va à l'encontre de la mode du moment dans la BD aéronautique française. On retrouve par contre une vieille habitude (dans le tome 3) : dans une compétition : le sabotage par les méchants de l'avion du héros gentil...
Il serait dommage que l'histoire s'arrête là, le scénario permettant par ailleurs de nombreuses suites. Au hasard, à commencer par l'apparition d'un aigle dans les montagnes enneigées de Turquie...
Wait and see...
Pas mal, pas mal du tout même
Certes, le héros est très héroïque, mais son histoire et ses évolutions sont intéressantes.
J'aime bien cette notion de constructeur d'avion, plus facile à réaliser à l'époque des pionniers (en particulier en ces temps où Dassault a éliminé tous ses rivaux en matière d'appareils de combat et où le Rafale sera bientôt le seul oiseau de fer guerrier à voler en France...). A part le Balbuzard du constructeur Feyan (Les ailes de Plomb) il n'y en a pas beaucoup dans le paysage de la BD aéronautique franco-belge (sauf à remonter à d'anciens Buck Dany, Les chevaliers du ciel ou, surtout, Dan Cooper).
Sinon, pas d'espionnage dans ces albums. Ce qui va à l'encontre de la mode du moment dans la BD aéronautique française. On retrouve par contre une vieille habitude (dans le tome 3) : dans une compétition : le sabotage par les méchants de l'avion du héros gentil...
Il serait dommage que l'histoire s'arrête là, le scénario permettant par ailleurs de nombreuses suites. Au hasard, à commencer par l'apparition d'un aigle dans les montagnes enneigées de Turquie...
Wait and see...