NATACHA HOTESSE DE L AIR

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

NATACHA HOTESSE DE L AIR

Message par Pierre Droudrou »

Mais, Legrain, je n’ai jamais vu ça ! Alors qu’un chapitre est consacré à la petite souche japonaise Yoko Tsuno… Un site aviation où on ne parle pas de la plus belle de nos hôtesses de l’air !

Mais, commandant Turbo ? Vous voudriez dire que ce site est misogyne ?!

Je peux dire, Legrain, que l’humour n’est pas très présent dans les nombreux messages échangés entre contributeurs où nous sommes parfois à deux doigts du pugilat !

Du pugilat, commandant Turbo ?

Vous vous rappelez Legrain ce jeu anodin sous l’antiquité. Les combats étaient très violents puisque, pour pouvoir frapper plus fort, les pugilistes protégeaient leurs poings de himantes, des courroies de cuir que les Romains adoptèrent sous la forme des cestes, recouverts de lamelles de métal, à partir du IIIe siècle. En témoigne encore le pugiliste des Thermes, une statue en bronze qui représente un athlète après le combat, les oreilles coupées, le visage et les mains couverts de blessures

Mais ça devait faire très mal, commandant Turbo ?

Peut-être est-ce là, Legrain, la source inspiratrice de Robert qui nous bassine régulièrement avec l’infirmière Susan Holmes, certainement pour porter secours aux victimes !...

Alors que notre hôtesse de l’air favorite fait face avec brio à toutes les situations y compris voyager avec des fous ou des personnages plus dangereux encore ou même des interdits de séjour sur Aéroplanète on parle très peu de mademoiselle Natacha et de sa grand-mère qui, par la grâce du crayon de Walthery nous prouvent ne pas être avares de leurs charmes !

Dans le tome 4 de l’intégrale qui lui est consacrée « passeport pour l’enfer » elle fait face aux situations les plus stressantes après avoir embarqué un pyromane y compris se retrouver sur une île prétendue déserte du « Pacifique », anciennement occupée par les japonais, sur laquelle un animal monstrueux, carnivore de surcroit, fait régner la terreur… [l’île d’Outre-monde]

Avant que par le biais des mémoires de sa tout aussi jolie grand-mère se retrouver revivre les péripéties d’un extravagant pari qui lui fera faire le tour du monde et rencontrer au travers de situations rocambolesques des personnages plus pittoresques les uns que les autres y compris des célébrités [Charles Lindbergh - Sammy et Jack Hattaway - Louis Armstrong…] et croiser la caravane de [la croisière jaune] [Le grand pari] et [les culottes de fer] diptyque où Louis de Funès prête ses traits au patron du grand-père de Walter, le steward son complice de toujours.

Dans le 4ème récit de cette intégrale [les nomades du ciel] nous faisons la connaissance d’un vrai général d’opérette, interdit de séjour de surcroît, que n’aurait pas renié Jacques Offenbach nous atterrirons sur différents aéroports de la planète, occasion pour Walthery ou par le biais de situations burlesques de nous montrer son grand talent pour illustrer des décors très variés (dommage que le nombre de pages de ce récit soit figé le même Walthery nous avait croqué Raoul Cauvin parmi les passagers dans le cadre d’une situation démentielle [sans jeu de mots] dont nous en ignorerons l’épilogue…) sauf que comme dans « Les Gorilles » Sammy et Jack Hattaway nous nous retrouverons en établissement de repos…
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: NATACHA HOTESSE DE L AIR

Message par JYB »

Tiens, oui, vérification faite, il n'y avait pas encore de topic consacré à Natacha, hôtesse de l'air...
Répondre