Saint-Exupery tome 3 : Le compagnon du vent

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Saint-Exupery tome 3 : Le compagnon du vent

Message par Deltafan »

Devrait sortir le 15 mai :
En vol, le vent est votre allié... ou votre pire ennemi. Octobre 1929. Nommé chef du trafic pour l'Aéroposta Argentina, Antoine de Saint-Exupéry arrive à Buenos-Aires. Il a pour mission d'étendre la ligne vers la Patagonie, au moment même où les vols de nuit se généralisent et que la concurrence se fait de plus en plus forte. Durant son séjour, il travaille à un roman sur la nuit et le vent, deux éléments auxquels les aviateurs affectés en Argentine sont souvent confrontés surtout lorsqu'il s'agit de survoler la redoutable Cordillère des Andes. Mais la crise économique de 1929 va ébranler le colosse aux pieds d'argile qu'est l'Aéropostale. Plus rien ne sera alors comme avant...C'est à un voyage dans le temps, alors que l'Aéropostale est à son apogée, qu'invite cette ultime aventure...
https://www.bedetheque.com/BD-Saint-Exu ... 1556667251
Pièces jointes
BD St-Ex 3.jpg
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Saint-Exupery tome 3 : Le compagnon du vent

Message par Deltafan »

Cette série sur la vie de St Ex est toujours aussi bien. J'ai retrouvé dans le tome 3 tout ce que j'avais apprécié dans les deux premiers tomes.

Cette fois-ci, l'histoire est plus particulièrement centrée sur la période sud-américaine de sa carrière d'aviateur, mais avec de nombreux flash-backs.

Je ne peux, encore une fois, que recommander, chaudement.
Répondre