l'Ombre du Condor

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

l'Ombre du Condor

Message par vautour2b »

Une nouveauté digne d’intérêt :)

Image

Ce tome 1 promet! ... l'histoire n'à rien très originale (les destins parallèles de deux belligérants) mais reste plaisant. Le contexte historique n'est pas aussi fouillé que celui de "Double 7" mais il évite certains des manquements de la bd de Yann et Juillard puisque les livraisons d'avions de la France du Front Populaire sont évoqué, ainsi que l'envoie de volontaire français (il y a même une scène au ministère de l'air à Balard).

Sur le plan aéronautique les avions sont fidèlement représentés, mais avec un rendu 'numérique' parfois un peut visible, mais rien de rédhibitoire.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: l'Ombre du Condor

Message par Pierre Droudrou »

si le résumé en est bon, d'après ce que je viens d'en lire sur AMAZON il me semble y avoir dans cette BD un contexte humain et historique qui ne serait pas pour me déplaire
surtout si le récit se suffit en un seul volume à condition qu'il ne parte pas dans des errements sur deux personnages comme ça semble être une nouvelle mode des auteurs depuis quelques temps pour appâter les lecteurs gogos qui n'ont jamais rien vu ou lu !
voici un complément de ce qu'il convient de savoir sur cet ouvrage de 56 pages :
"Les parcours d'un aristocrate allemand et d'un républicain espagnol à travers une Espagne à feu et à sang durant la guerre civile espagnole. Sur terre ou dans les airs, les histoires parallèles des deux protagonistes dressent un constat édifiant de ce qu'a été l'hécatombe de cette période guerrière."
:bye: :love: :paix: :paix: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Re: l'Ombre du Condor

Message par vautour2b »

Ce récit ne se suffit pas en un seul album, car il se fini sur une interrogation.
Cette bd à une autre qualité que j'ai oublié de signaler : contrairement à "Double 7" elle montre que les chasseurs (I-15) et bombardiers (SB-2) fournit par les russes étaient plus performant que certain des avions (He-51) livré par les allemands
Répondre