Non-retour

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Non-retour

Message par JYB »

A signaler chez Dargaud la sortie d'un album original, d'aviation, titré Non-retour, signé Jean-Laurent Truc, Olivier Mangin et Patrick Jusseaume (lequel est décédé il y a quelque temps mais qui devait faire cet album, et à qui les auteurs rendent hommage en présentant des crayonnés inédits).
Toute l'histoire, autobiographique et à peine romancée, raconte sur 54 planches le vol d'un Super Constellation d'Air France rapatriant en urgence des Français d'Algérie, en juillet 1962. Le vol vers Marseille ne se passe pas bien, il y a en plus une intrigue policière et barbouzarde, et l'interception par la chasse française. Et il y a une petite intrigue dans l'intrigue, avec deux albums de Buck Danny que l'on voit à plusieurs reprises au fil de l'aventure, mais je n'en dis pas plus (c'est au point qu'en page 2, il y a le Copyright "Charlier-Hubinon-Troisfontaines-Dupuis" et à la fois un remerciement et un hommage à Hubinon en particulier).
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Non-retour

Message par Deltafan »

Merci pour l'info :wink:

J'avais bien vu la couverture, mais je n'avais même pas remarqué qu'il s'agissait d'un aéroport. J'ai cru voir un bateau en lieu et place de l'avion... :?

Ca commence comment Alzheimer ? :dubitatif:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Non-retour

Message par JYB »

Deltafan a écrit : mercredi 19 mai 2021, 13:46J'avais bien vu la couverture, mais je n'avais même pas remarqué qu'il s'agissait d'un aéroport. J'ai cru voir un bateau en lieu et place de l'avion... :?

Ca commence comment Alzheimer ? :dubitatif:
Euh... Là, c'est davantage un problème de verres de lunettes que d'Alzheimer... :wink: parce qu'on voit quand même bien que c'est un avion...
BB48
Messages : 31
Inscription : dimanche 28 janvier 2024, 18:49
Localisation : Moselle

Re: Non-retour

Message par BB48 »

Un huis-clos dans un avion ; original et très sympa à lire :clap:

NonRetourH-003.jpg
Et un plus comme guest-star, notre ami Buck encore une fois à l'origine d'une passion :D
https://www.izneo.com/fr/bd/action-aven ... tour-38299
Répondre