Saint-Exupery - Le dernier vol, Tout Pratt, chez Altaya

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 1668
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Saint-Exupery - Le dernier vol, Tout Pratt, chez Altaya

Message par Deltafan »

(re-) Sorti hier
Saint-Exupery - Le dernier vol est un des hommages le plus poignants jamais rendu à l'auteur du Petit Prince, une légende de la littérature française.
Nous sommes le 31 juillet 1944, quand Saint-Exupéry part pour une mission de guerre dans le ciel de la Méditerranée, qui se révèlera être la dernière de sa vie. A bord de son Lightning P-38 français F5 B n°233 commence alors une double histoire : l'une où l'on suit son dernier vol, au cours duquel il sera poursuivi par les chasseurs de l'aviation allemande, et l'autre où il revit les moments les plus importants de sa vie : l'épopée de l'Aéropostale argentine, la rencontre de sa femme Consuelo, sa fascination pour le désert, la guerre d'Espagne, le ciel et le danger, tous omniprésents... Entre-temps, les deux chasseurs allemands se sont considérablement rapprochés de son avion... et il ne restera de lui que la légende de son dernier vol.

Méditation sur le hasard, le destin et la mort, ce récit fascine en condensant le réel et l'imaginaire, le passé et le présent. Servie par un somptueux dessin d'aquarelle, cette bande dessinée est une belle invitation au voyage, qui résonne doublement comme aventure humaine et évocation poétique.
Image
Répondre