Caricatures aéro (bis)

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
treuss
Messages : 3
Inscription : dimanche 04 avril 2004, 14:17
Contact :

Caricatures aéro (bis)

Message par treuss »

Bonjour à tous!

Juste deux trois ligne pour faire la pub de mon modeste site ou j'expose mes dessins qui sont en fait des caricatures d'avions. Je viens de le lancer donc il manque encore un peu de "consistance" mais j'y travaille dure!

J'espere par le biais de ce forum recuperer des avis, infos ou autres conseils en rapport à ce que je fais...

En attendant d'eventuelle reponse...

Thomas

----> www.desinaero.fr.st <----
En 2 mots: un passioné d'aéronautique et de dessins qui combine ses 2 passions, ca donne un site rempli de dessins a tournure caricatural de l'aéronautique...Affaire à suivre!
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Messages : 73
Inscription : samedi 19 octobre 2002, 0:22
Localisation : Niort
Contact :

Message par Nanard »

J'aime beaucoup : tous les avions sont parfaitement identifiables et réussis.
En revanche, il faudrait travailler la pureté du trait : soit tu es doué de nature, soit tu bosses comme un malade pour réaliser des courbes parfaites, sans remords, soit tu t'aides d'un pistolet à courbe (40 balles chez leclerc).
L'avantage du pistolet est de se faire plaisir de suite, l'autre réside dans le fait qu'il apprends à ta main à faire des formes régulières.
Pour les couleurs, c'est extrêment difficile à manipuler, et si tu persistes dans le crayon de couleur, inspire toi peut-être de Barbaud qui me semble-t-il effectue un balayage très léger.
Sinon, tu peux toujours utiliser Photoshop, mais c'est une autre histoire, ça demande beaucoup de temps, il faut un scanner et des connaissances minimales en logiciel de dessin/retouche.

J'espère ne pas avoir été trop dur,
treuss
Messages : 3
Inscription : dimanche 04 avril 2004, 14:17
Contact :

Merci!

Message par treuss »

Je n'ai remarqué aucune dureté! Au contraire j'ai été ravis de recuillir (enfin) un avis plus pro que d'habitude...

Je vais reflechir a tout a et voire ce jque je peut faire...

Encore merci

Tom
En 2 mots: un passioné d'aéronautique et de dessins qui combine ses 2 passions, ca donne un site rempli de dessins a tournure caricatural de l'aéronautique...Affaire à suivre!
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Message par Thierry »

Sympa ton site et tes dessins Treuss !
Les avions ne manquent pas de charme...
Thierry
Julien
Site Admin
Messages : 417
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

Salut Tom,

Je suis du même avis que Nanard, aucun problème pour reconnaitre les avions. Même remarque concernant les traits et les couleurs.
J'aime bien les effets du planeur sur la page 2 ("grand angle"). Les avions de la page 3 sont funs aussi. Je trouve juste que le Crusader a les ailes un peu courtes.
Voili voilou.
Julien
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
treuss
Messages : 3
Inscription : dimanche 04 avril 2004, 14:17
Contact :

Message par treuss »

merci à tous pour ces remarques...
Je ne peux que vous encourager à revenir de temps en temps sur mon site voire l'évolution car les mises a jour sont très fréquentes.
En 2 mots: un passioné d'aéronautique et de dessins qui combine ses 2 passions, ca donne un site rempli de dessins a tournure caricatural de l'aéronautique...Affaire à suivre!
Répondre