Ailes de légende : nouvelle série aux éditions Delcourt

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 1669
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Ailes de légende : nouvelle série aux éditions Delcourt

Message par Deltafan »

Le premier opus (Tome 1) sera un "one shot" consacré au Spitfire et devant paraître le 29 septembre

https://www.editions-delcourt.fr/bd/ser ... egende-t01
L'histoire de l'invention du Supermarine Spitfire par un génial ingénieur.

Le Supermarine Spitfire (la mégère en anglais) est l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Vainqueur de la bataille d'Angleterre, il est devenu un véritable mythe.
Image

Alors, certes, au niveau de la quantité d'informations fournies, ça ne vaudra jamais un livre sur le sujet (perso, à ce jour, voici le média que j'ai préféré sur le Spitfire : http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article4396.html ), mais pour ceux qui, comme moi, apprécient ce genre de vulgarisation sur la base d'une BD, ça pourra être intéressant.

Dans tous les cas, j'achèterai ce premier numéro.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 1669
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Ailes de légende : nouvelle série aux éditions Delcourt

Message par Deltafan »

Lu,

bon, sur le plan didactique général, ne vaut pas le Fana de l'aviation hors série que je donne en lien dans mon post précédent, mais, en tant que BD, est sympa à lire en donnant de la "vie" et de très nombreux détails intéressants sur divers aspects de la génèse et de la première version opérationnelle du bestiau, ainsi que sur ses créateurs, Mitchell en tête. En fin d'album, les auteurs font un addendum pour mentionner les épisodes précis où ils ont pris certaines libertés, ce que j'ai également apprécié. Restera dans ma BD-thèque.

Suis curieux de voir quels avions suivront dans cette collection. J'espère que les avions français ne seront pas oubliés (Nieuport de la 1ère GM, SPAD VII/XIII, Mirage III, ...)
Répondre