nouvelle bd aero

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

nouvelle bd aero

Message par mumuth »

Je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un !

En provenance du forum de checksix-fr
Fraco:

Salut à tous,

ca fait un bail que je lis ce forum et je me suis dis que ça serait sympa de vous montrer mes mickeys vu que mon pote Romain (alias le grand Porco) y frime depuis un moment. je préçise que je connais bien Romain personnellement, je l'ai même touché, vouaip!

Je bosse d'arrache-pied sur ma BD avec mon scénariste (Régis Hautière) qui s'appelle "Dog-fights" et est prévue en 3 tomes, aux éditions Paquet. Si tout va bien, elle sortira ce printemps-ci (mois de mai). je profite de ce forum pour me faire un peu de pub, aprés tout, y'a pas de raison. Et comme ça cause en partie d'avions déirants, des war-birds improbables, je me suis dis que ça vous interésserez peut-être.

Aucun souçis du respect de l'authentique, de l'historique dans mes dessins, au contraire. Les amateurs d'univers décalés tel que Crimson skies(le jeu de rôle et vidéo) comprendront. Je le signale illico sachant qu'il y a parmis vous pas mal de maniaque du rivet mal-placé. Ô sacrilège, je mixe des war-birds respectables entre eux pour en faire des engins délirants. Etant gros fan de simu aéro (BoB, PF et FS2004), je m'arrange pour que mes tracteurs puissent à peu prés voler selon les lois les plus binaires de l'aéronautiques, mais l'essentiel n'est pas là et c'est la fantaisie qui l'emporte sur le réalisme. C'est dis.

Assez de palabres, des dessins! Et au passage, méga-resepct pour mon ami Porco qui mérite bien vos encouragements.

Image

Image

Image
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

super!!!

un peu de fantaisie n'est pas pour me déplaire....
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2073
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

J'avais effectivement déjà lu ça su C6.

A titre info, "Crimson skies" devait sortir en série comics américaine, mais il n'y a eu, à ma connaissance qu'un seul et unique numéro (qui a donc particulièrement mérité le terme de "pilote"...). :wink:

Re- à titre info, le dessin animé japonais "Last exile" (26 épisodes en 2 DVD de 3 coffrets chacun) donne aussi pas mal dans l'appareil volant (plus que très) "fantaisiste" (les appareils volants, ou Vanships, sont des croisements de voitures des années 30/40 et de moignons d'ailles d'avions, à priori de la même époque). Ca intéressera peut-être l'ami Polluxdeltaseven :wink:
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Faut absolument que je lise ça !! On peut pas le trouver en librairie ou un truc dans le genre ?? :?:
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Message par Thierry »

Ca à l'air amusant en effet.
Hum, Caty fury...
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2073
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

[quote="blue angel"]Faut absolument que je lise ça !! On peut pas le trouver en librairie ou un truc dans le genre ?? :?:[/quote]

Euh, il s'agit de la BD "Dog-fights" (qui comme c'est marqué doit sortir au mois de mai) ou de l'unique édition du comics "Crimson sky" (sortie à l'hiver 2000, et à mon avis trouvable uniquement en occasion en librairies comics ou peut-être en commande aux Etats-Unis, chez l'éditeur TOP COW, mais alors avec des délais de plusieurs mois...) ?
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

J'ai pas été clair Deltafan... Mais c'est bon finalement le problème est règlé !!
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Des nouvelles de la sortie :?:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Répondre