LUFTWAFFE 46

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

LUFTWAFFE 46

Message par DESERTFOX »

Quelqu'un sait quelque chose à propos du manga Lufwaffe 46 ? L'histoire : en 1945, les forces alliées n'ont pas réussi à envahir l'Allemangne à temps, permettant ainsi à la Luftwaffe de construire leurs projets secrets... La guerre "recommenca" donc en 1946, surtout dans les airs. L'auteur est un grand connaisseur en la matière.

Le site le plus connu de la Luftwaffe 46 (tous les projets inimaginables !) :
http://www.luft46.com/

A plus ! DESERTFOX
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

J'en ai acheté quelques uns à l'étranger à l'époque où j'ai recommencé à m'intéresser à l'aviation, et pendant un temps on en trouvait également en France (en tout cas sur Paris). Ca m'a beaucoup intéressé au début, en raison de la foultitude d'appareils (projets allemands, russes, américains et autres) dont je ne connaissais pas l'existence. Ensuite, quand j'ai commencé à méchamment renforcer ma doc perso à base de prototypes et de projets (livres, revues, sites internet) ça a commencé à moins me passionner sur le plan technique et comme j'accrochais pas trop à l'histoire, encore (beaucoup) moins au courrier des lecteurs et qu'on ne le trouvait plus en France (en tout cas à ma connaissance) j'ai cessé de m'y intéresser...

En revanche, Luftwaffe 1946 a été précédé d'une autre série : Tigers of Terra, une uchronie également, qui a des interactions avec Luftwaffe 1946 et ou l'action principale se passe (si j'ai tout compris...) vers 2030/2040 avec le combat de la Terre contre une invasion extraterrestre (un peu dans le style Yukikaze) et il y a visiblement beaucoup de backgrounds allant des années 1900 à 2040 avec des engagements de prototypes/projets jamais passés au stade de la série dans la réalité (comme l'Avro CF-105 canadien). Je n'ai malheureusement jamais trouvé le moindre exemplaire de Tigers of Terra... Mes connaissances sur cette série viennent de publicités dans Luftwaffe 1946 et d'un site internet visité il y a quelques années et où on voyait des engins aérospatiaux pas très esthétiques et souvent très semblables...
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

OK, merci ! :wink: Tu sais pas si on peut en acheter sur Internet ?
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Ben tu as déjà ça sur le site d'Antarctic Press, l'éditeur :

http://www.antarctic-press.com/html/ver ... d=FOAW+TPB
http://www.antarctic-press.com/html/ver ... tered+Wars


Mais peut-être qu'il y en a aussi sur ebay d'occaz


Edit : d'après ce que je viens de voir sur les liens que j'ai donné la "Family of altered wars" à laquelle appartiennent Luftwaffe 1946 et Tigers of Terra s'est ramifiée (notamment avec des histoires de panzers...) et si j'ai bien compris il y a même un nouveau titre qui regroupe des histoires de Luftwaffe 1946 et Tigers of Terra = Tigers of Luftwaffe...
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 98
Inscription : mardi 09 mai 2006, 11:33
Localisation : vers paris
Contact :

Message par renaud »

Un tres gros carton d'Antartic Press et de Ted Nomura
Il y a des bons volumes et d'autres bien moins bons,
puisque que comme ça a bien marché
ils ont sortit tout ce qu'ils pouvaient.
On les trouve a peu prés tous chez Antartic ou ailleurs,
mais pas en france, sauf peut-etre chez Amazon.fr
(que je sache; et E-bay y en a pas mal)
Il y a un un jeu de role sortit,
et je crois un anime en preparation.
Comme ça se passe au US (bien que ce soit du manga)
d'autres dessinateurs prennent le relais, et divers collaborateurs/invités pour les couv ou des "manuels techniques";
Mon humble avis:
Tout cela repose sur une immense vague de fond,
quelquechose comme de l'underground ou de "l'art non-officiel",
et c'est de la que vient le sang neuf.

:D
FlyingSeb
Messages : 2
Inscription : mercredi 20 avril 2005, 22:10

Deep Blue Fleet

Message par FlyingSeb »

Mieux connue sous le titre originale de "Konpeki no Kantai", "Deep Blue Fleet" est également une excellente série d'anticipation (graphiquement parlant tout du moins) dans la veine de Luftwaffe 1946, avec au programme protos japonais en tout genre contre dernière trouvailles de la Luftwaffe ! Au niveau du scénario, les japonais sont devenus des gentils combattant aux côtés des américains, pour le reste je ne pourrais guère vous en dire plus, cette série étant en VO ...

J'en ai trouvé 4 numéros au hasard d'une visite dans une librairie d'occasion et je souhaiterais vivement pouvoir en acheter d'autres ... Il existe par ailleurs une série animé qui semble également de qualité ...

Certains d'entre vous auraient-ils connaissance de boutiques ou de sites où l'on peut se procurer des exemplaires de cette BD et de sa version animée ?

Connaitriez-vous des séries similaires ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Merci Seb pour l'info sur Deep blue fleet que je ne connaissais pas.

Sinon, en séries similaires je n'ai pas d'idée à cette heure-ci, mais il y a le film d'animation Les ailes d'Honnéamise qui nous montre un monde semblable à la terre qui envoie son premier homme dans l'espace, et ce dans un contexte technologique ressemblant à celui de la Terre dans les années 1945-1960. On y voit au moins 4 types d'appareils orginaux, dont deux qui s'affrontent dans une immense bataille arérienne.

Ensuite, une BD devait être tirée du jeu Crimson Skies, mais je n'ai vu qu'un unique exemplaire de comics. Je ne crois pas qu'une série ait été developpée. Outre des appareils peu réalistes, d'autres sont issus de projets des années 30-40

Le 5ème épisode de la série Yukikaze sortira le 4 juillet en France. Les avions sont déjà technologiquement plus proches du F-22 ou du Su-37 que des projets de la fin de la seconde guerre mondiale sur Terre.


J'aurais peut-être d'autres idées demain quand je serai plus réveillé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Re: Deep Blue Fleet

Message par Baptiste »

FlyingSeb a écrit :Connaitriez-vous des séries similaires ?
Non, pas directement. Mais il est à noter que les appareils à réaction allemands de fin de la guerre ont inspiré quantité de dessinateurs de BD pour inventer prototypes et autres engins de science-fiction. C'est amusant de voir que les engins supposés être ultra-modernes, parfois dans un futur proche ou lointain, sont basés sur des dessins d'appareils de 1944-45!

Par exemple, dans le Tome 1 de Dallas Barr (Immortalité à vendre) de Marvano et Haldeman (chez Dupuis, réédité je ne sais plus où l'an dernier), on peut voir un Horten.
Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Yes

On voit également un Horten dans Les ailes de plomb (devenu le Balbuzard) et il faudrait aussi que je vérifie quelle aile volante (Northrop ou Horten) est représentée en dessin dans le générique des ailes d'Honnéamise

On sort de la BD (quoi que y a les comics adaptés des films) mais le chasseur delta d'Obi Wan dans L'attaque des clones a un petit air de projet Lippisch voire (encore) Horten
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de Luftwaffe 46 mais en dessin animé ? :shock: Je crois que c'est aussi Ted Nomura qui les a fait.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

En fouillant sur le premier lien que j'avais donné plus haut, j'ai trouvé quelque chose qui semble indiquer que tu as été bien renseigné, et que c'est assez récent :

http://www.antarctic-press.com/html/ver ... ?id=AP+DVD
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 98
Inscription : mardi 09 mai 2006, 11:33
Localisation : vers paris
Contact :

Message par renaud »

je crois pas que ce soit un animé, Antartic n'en a jamais produit, que je sache; je pense que c'est plutot un assemblage divers;
Si c'était un animé on en aurait vu les critiques; enfin a confirmer...

Il y a une serie de SF (babylon 5 mais je suis pas sur,) ou le "technomage" a un vaisseau reprenant exatement la forme du Horten X 13b

(voila pour une image, histoire de visualiser)
Ho "X" XIIIb:(supersonic project, 1944)
http://renax.club.fr/sharkit/Ho.XIIIb/HoXIIIb.htm)
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Tu as probablement raison renaud, je suis allé sur leur forum et je n'ai pas trouvé de discussion sur un éventuel anime de Luftwaffe 1946...

Mais si ce n'est pas ça, qu'est-ce que ça pourrait-être ? Un genre de "livre" ou l'on pourrait voir chaque page et cliquer sur les dessins pour les voir en détail (avec des bonus et des commentaires) :?:


Sinon, pour le vaisseau spatial du technomage, je ne me rappelle plus si on en voit un ou plusieurs dans l'épisode qui est consacré aux technomages dans Babylon V, mais on le voit dans les épisodes de la série suivante (qui n'a pas marché) : Crusade/Croisade :wink:


Par ailleurs, en faisant la recherche, je suis tombé sur une présentation d'un jeu vidéo, Sturmovik 46, qui pourrait intéresser tout ceux qui passeront par ici :wink: :

http://www.youtube.com/watch?v=4cklXJA4HcQ
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 98
Inscription : mardi 09 mai 2006, 11:33
Localisation : vers paris
Contact :

Message par renaud »

IL-2 '46:
http://rrgstudios.com/EN_02_07_1946.shtml
c'est un add on au simulateur, apparement,
je viens de chercher vite fait,
des russes.
Si tu as d'autres bonnes infos hesites pas, je prends !!!

je pense qu'antartic a fait du remplissage, car 46 fut de bonnes ventes et il est logic d'exploiter le filon. Peut-etre un peu d'archive, des panoramics et mouvement sur la BD et ce qui est deja paru, peut-etre une interview, des dessins d'etudes , etc. Supositions de ma part, je précise. C'est pas Antartic qui va se mettre a faire de l'animé comme ça...

donc le technomage c'est bien babylon 5; je me rapelle de presque rien... mais on vois plein de vaisseaux horten X a un moment;
Avatar de l’utilisateur
Colonel Konilev
Messages : 36
Inscription : lundi 08 octobre 2007, 14:22
Localisation : Dans mon vol de retour

!

Message par Colonel Konilev »

Je déterre le topic.....
A tous ceux qui jouent ou ont joué à "Crimson Skies" : n'avez-vous pas noté une ressemblance entre certains projets allemands du site"luft46" et des zincs du jeu?? je veux parler , par exemple, du Blohm&Voss P 170/Curtiss Warhawk, du Henschel P.75/Hughes Bloodhawk, ou du Me-329/Firebrand... je sais que ça n'a rien à voir avec la BD, mais j'aimerais bien savoir d'où viennent les autres!
merci d'avance!!
SF-SN
Répondre