Où trouver fox one

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

C'est vrai que cette histoire reste inachevée, Matt s'étant réveillé. Bon, dans AMN aussi, mais c'est une juste une parenthèse dans un récit qui existait déjà et se poursuit après. Dans Fox One il ne s'est jamais rien passé en fait.
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Et franchement, au niveau incohérences ? Y'en a quand même pas mal non ? Voici celles que j'ai relevées (elles sont pas dans l'ordre), dites moi si vous partagez mon opinion :P :

- le vol du Stealth (les pilotes d'avions furtifs sont hyper suivis par des psychologues qui contrôlent leur stabilité mentale, etc, et il faut passer tellement de contrôles pour piloter la dessus, qu'il me paraît difficilement possible qu'à la première occasion venue, il trahisse pour les beaux yeux des japs !)
- la vague de 150m (un peu haut, le porte avion mesure 261m de long, donc en effet la vague avoisine les 150m, pour les tsunamis il en a été vu jusqu'a 40m... Et puis même, le porte avions se serait sûrement cassé en haut de la vague si elle avait fait cette taille.)
- les 15 T de plutonium (il faut que 7 kg pour faire une bombe, et ça vaut déjà des millions, alors les pirates qui ne demandent que 15T d'or se font avoir, le gouvernement aurait du accepter l'échange tout de suite !!)
- Dans l'avion qui transporte Chang (c'est bien comme ça qu'il s'appelle ?) et Hannah, à un moment, ils sont suspendus à une lanière, elle le fait tomber, et la page d'après, il se retrouve quand même dans l'avion (??? C'est peut être moi qui ai mal vu, je n'ai pas l'intégrale sous les yeux et ça me semble de plus en plus bizarre !!!!)

Voilà, il y en a peut être d'autres... Ces incohérences sont elles dues au fait qu'en fait cela ne s'est pas vraiment déroulé ? En tout cas ça nuit au réalisme de cette série... que, rappellons, j'adore, nottament au niveau graphique : je possède aussi les Insiders, et franchement, les dessins de Garreta sont 10 fois mieux dans Fox One...
Dernière modification par blue angel le samedi 20 janvier 2007, 19:15, modifié 1 fois.
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

De toute façon, les incohérences peuvent passer sur le compte du rêve/cauchemar/délire...
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Oui, c'est vrai... Mais avoue... :lol: :lol:
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

laurent a écrit :C'est vrai que cette histoire reste inachevée
C'est juste mon avis personnel, mais je suis sûr qu'il devait y avoir d'autres albums de Fox One. Déjà, à la fin du troisième et dernier album, il me semble qu'une sorte d'annonce évoque une prochaine aventure (le quatrième album, donc) se déroulant dans l'espace, avec une navette spatiale (ceux qui ont l'album sous la main pourront confirmer et préciser ).
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

Bien vû JYB !
Effectivement, dans le volume 3, "ils" annoncent la sortie prochaine du volume 4, dont le titre provisoire était "Black Moon".


Nemo
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

blue angel a écrit :je possède aussi les Insiders, et franchement, les dessins de Garreta sont 10 fois mieux dans Fox One...
Mais dix fois moins bien dans Opération Opium...
JYB a écrit :
laurent a écrit :C'est vrai que cette histoire reste inachevée
C'est juste mon avis personnel, mais je suis sûr qu'il devait y avoir d'autres albums de Fox One. Déjà, à la fin du troisième et dernier album, il me semble qu'une sorte d'annonce évoque une prochaine aventure (le quatrième album, donc) se déroulant dans l'espace, avec une navette spatiale (ceux qui ont l'album sous la main pourront confirmer et préciser ).
Ca d'accord, mais aurait-on pu de façon crédible poursuivre le récit commencé dans TLD et NDE ? Matt se rendort et reprend son rêve où il l'avait interrompu ? Ce n'est pas Little Nemo in Slumberland !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

blue angel a écrit :Oui, c'est vrai... Mais avoue... :lol: :lol:
Je peux difficilement te répondre aujourd'hui, dans la mesure où je me suis débarrassé des deux derniers albums peu après avoir lu le dernier tome because l'impression de m'être fait avoir avec cette fausse histoire (sur deux tomes qui plus est).

Sur les quatre exemples que tu cites, je ne me rappelle que de la grande vague qui m'avait effectivement parue quelque peu zarbie, il y avait également les pertes de Rafale en quantités industrielles, les Sukhoï à flèche inverse (qui n'ont jamais été en service, même si l'action de l'histoire se passe dans un futur proche), le méchant traître avait également l'air tiré par les cheveux (tiens là d'un coup je me demande s'il n'était pas chauve :roll:). Tout ça et d'autres détails (le contexte géopolitique m'avait également paru des plus fantaisiste si mes souvenirs sont bons, et je crois également me rappeler que les dessins créaient une atmosphère apocalyptique limite psychédélique) m'avait fait dire que l'histoire était psychédélique, même si la fin expliquait tout (sans rien rattraper sur l'intérêt du scénario qui perdait toute substancel).

Voilou, mais je ne n'en dirai pas plus sans la présence d'un avocat (ou des deux albums en question, mais je n'ai absolument pas envie de les récupérer :?) :wink:
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Deltafan a écrit : je crois également me rappeler que les dessins créaient une atmosphère apocalyptique limite psychédélique) m'avait fait dire que l'histoire était psychédélique, même si la fin expliquait tout (sans rien rattraper sur l'intérêt du scénario qui perdait toute substancel).
Un peu (même tout à fait :lol: ) d'accord avec toi !!
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
xave
Messages : 24
Inscription : samedi 22 avril 2006, 18:40

Message par xave »

l'intégrale Fox One vient d'etre rééditée
Avatar de l’utilisateur
rafju
Messages : 165
Inscription : samedi 12 juin 2004, 6:59
Localisation : France, Chartres

Message par rafju »

je viens de me refaire "Armageddon"
et

c'est du tout bon!

belle initiative cette ré-édition...

:wink:
Répondre