Blue Space

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Blue Space

Message par Skywalker »

qui connait cette série ? je viens d'acheter le tome 1, intitulé I.M.M.B.

C'est pas mal, c'est de la S.F. assez proche de la réalité en cela que le récit s'appuie sur des technologies actuelles
(Ariane V, Galiléo, Shen-Zhou) et sur des projets réels actuellement à l'études (ATV, programme spatial chinois -
futur retour sur la lune etc...) ; bref une nouvelle série à découvrir. :wink:

Image
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Re: Blue Space

Message par Baptiste »

Skywalker a écrit :qui connait cette série ? je viens d'acheter le tome 1, intitulé I.M.M.B.
Je ne connais pas, mais la présence de Chris Lamquet dans les auteurs est plutôt un gage de qualité, je pense! Même s'il a fait d'autres choses ("Le Pithécatrope", p.ex), la SF "réaliste" est son genre de prédilection et il a réalisé d'excellent albums tant sur le plan du scénario que celui du dessin.
Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2073
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Et encore un album à commander 8)
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Message par Skywalker »

le tome 2 est sorti, mais je ne le trouve pas en grande surface ni chez Virgin, et en plus je ne me souviens plus où j'ai lu l'info de sa sortie.
Qui pourrait éclairer ma lanterne ? Merci d'avance.
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
FireCred
Messages : 13
Inscription : jeudi 16 septembre 2010, 14:55
Contact :

Message par FireCred »

Le tome 2 s'appelle Le troisième ?il d'Indra, et il aborde le thème de la météorologie.
S'il y est toujours question de l'agence spatiale des Nations Unies, cet épisode met cette fois en scène des avions spatiaux et des cyclones impressionnants.

J'avais trouvé les tomes 1 et 2 au printemps 2009 à la Marque Jaune, à Saint Germain-en-Laye.
Si je me souviens bien ils avaient reçu le prix de la meilleure mise en couleur aux rencontres de la BD aéronautique du Bourget l'année dernière.
Image
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

Skywalker a écrit :le tome 2 est sorti, mais je ne le trouve pas en grande surface ni chez Virgin, et en plus je ne me souviens plus où j'ai lu l'info de sa sortie.
Qui pourrait éclairer ma lanterne ? Merci d'avance.
Bonjour à tous les membres de ce forum plus qu'intéressant !
:D

Après une très courte recherche, cette BD (ainsi que le tome 1 d'ailleurs) est disponible ici

Par contre, la seule critique disponible sur cette même page n'est pas tendre avec cet ouvrage...
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Message par Skywalker »

j'ai trouvé effectivement sur le site d'Amazone le tome 2, mais il est édité chez Glénat alors que le tome 1" I.M.M.B." était édité chez EpA.


Image

De plus, toujours vu chez Amazone, le tome 1 a maintenant changé de titre et s'appelle désormais : l'incident de Tycho, et son éditeur (ou re-éditeur est Glénat).


Image

Alors j'hésite, qui pourrait m'en dire plus et me conseiller ?
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
FireCred
Messages : 13
Inscription : jeudi 16 septembre 2010, 14:55
Contact :

Message par FireCred »

Pour tout dire c'est une des rares BD aéronautique que j'ai failli ramener à mon libraire (il reprend les BD quand on estime avoir été déçu d'un album)... Finalement je l'ai conservé pour ma collec, sans plus.

Les scénarii se veulent réalistes et souffrent du coup d'un manque d'imagination ou d'originalité. Le coup de la lutte contre le typhon dans le deuxième opus est très inspiré de La fille du vent de Roger Leloup.

Ajoutez à cela un dessin quelconque qui n'est pas à la hauteur (a mon sens) de la mise en couleur. La finesse des effets de lumière et les dégradés faits par informatique (sur les fuselages par exemple) détonnent par rapport aux traits du dessin et aux couleurs des personnages.
Bref tout cela manque d'homogénéité.

Au final, même en tant qu'amateur de science fiction je ne le recommande pas.
Image
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

Une critique est disponible ici (concerne le tome 1).
Répondre