Umberto Mistri

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
B'iatch
Messages : 114
Inscription : samedi 06 août 2005, 12:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par B'iatch »

Tu as essayé sur Fnac.com?
Je trouve que la version noir et Blanc ou bianco & neri comme le dit Paolo est très jolie et plus réussie que la couleur.
Mais bon la couleur ne semble pas être encore arrivée en France.
Avatar de l’utilisateur
SS20
Messages : 144
Inscription : lundi 24 mai 2004, 16:36
Localisation : Valladolid, Espagne

Message par SS20 »

Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Merci pour les infos B'iatch et SS20 :wink:

Je n'achète jamais rien par le net (parano, en ce domaine, peut être, mais j'ai trop de monde dans mes connaissances qui s'est fait avoir... Et j'ai eu quelques mauvaises surprises dans mes débuts internautiques...).

Je refais des emplettes BDhesques fin janvier, et je n'ai pas épuisé toutes mes possibilités pour acquérir cet album directement en librairie 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
B'iatch
Messages : 114
Inscription : samedi 06 août 2005, 12:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par B'iatch »

quand je dis Fnac.com, il est egalement dispo dans les magasins Fnac.
Il y est toujours à la Fnac des Ternes par exemple
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

Bon ben, pour ma prochaine visite a la Fnac, il va falloir que j'apporte un sac de couchage car je ne suis pas sur qu'une seule journée suffise pour tout découvrir...
Marco.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Après avoir enfin trouvé la bête et l'avoir lue :

Le découpage m'a surpris. Ca rend l'histoire plus difficile à suivre, mais ça fait peut-être aussi gagner en profondeur et en intérêt à découvir les évènements.

Le thème principal, en dehors de l'aspect aérien, n'est peut-être pas ce qui m'a le plus intéressé.

Sinon, sur le plan historique, on survole rapidement divers évènements de l'époque (y compris avant et après le second conflit mondial) et on voit les principaux lieux d'engagement de la Regia Aeronautica pendant la guerre.

Le dessin des personnages m'a un peu surpris, mais il m'est finalement apparu plus complexe que lors de mon impression initiale. Les avions sont magnifiquements rendus.

Au bilan : une rareté sur le plan du thème, de l'origine et du style, qui fera très bien dans la partie aero de ma bédéthèque 8)
Répondre