Umberto Mistri

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
paolo_raffaelli
Messages : 5
Inscription : mercredi 28 novembre 2007, 13:09
Localisation : Italia
Contact :

Umberto Mistri

Message par paolo_raffaelli »

Bonjour,

Je me présente. Je m'appelle Paolo Raffaelli. Je suis un dessinateur de bandes dessinées.

Recemment j'ai découvert votre forum et je voudrais vous signaler des travaux que j'ai produits pour la revue de l'aviation italienne Rivista Aeronautica. La Revue a publié deux albums de la "Umberto Mistri", dont je suis l'auteur, soit du sujet que des dessins et de la coloration.

Je vous envoi ci-joint les couvertures du premier
Image

et du deuxième albums,
Image

ainsi que quelques pages.
Image

Image

Image

Merci beaucoup pour votre attention.

Au revoir et à bientôt
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Merci pour l'information et pour les quelques pages de votre BD (on dit fumetti en italien, n'est-ce pas ?). C'est toujours intéressant de voir ce que font nos amis italiens. Mais dommage qu'on ne puisse pas agrandir les planches pour mieux voir les dessins et essayer de lire les dialogues (même si ce n'est pas tout le monde qui peut comprendre l'italien).
Peut-être pourriez-vous dire en quelques mots qui est le héros (ou qui sont les héros) et quel est le thème des deux histoires ?
paolo_raffaelli
Messages : 5
Inscription : mercredi 28 novembre 2007, 13:09
Localisation : Italia
Contact :

Message par paolo_raffaelli »

Excusez-moi si je ne répond pas immédiatement, car je n'écris pas trop bien français
(même si ce n'est pas tout le monde qui peut comprendre l'italien)
eheheh... :D
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

paolo_raffaelli a écrit :Excusez-moi (...), car je n'écris pas trop bien français
On n'avait pas remarqué... Vous écrivez au contraire très bien le français...
Avatar de l’utilisateur
lodjfe
Messages : 84
Inscription : mardi 10 avril 2007, 12:42
Localisation : Muret

Message par lodjfe »

en tout cas la Bd a l'air d'etre plutot jolie a regarder

si on pouvait agrandir les planches meme en italien cela permettrait de confirmer cette premiere impression
Avatar de l’utilisateur
B'iatch
Messages : 114
Inscription : samedi 06 août 2005, 12:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par B'iatch »

JYB a écrit :Merci pour l'information et pour les quelques pages de votre BD (on dit fumetti en italien, n'est-ce pas ?). C'est toujours intéressant de voir ce que font nos amis italiens. Mais dommage qu'on ne puisse pas agrandir les planches pour mieux voir les dessins et essayer de lire les dialogues (même si ce n'est pas tout le monde qui peut comprendre l'italien).
Peut-être pourriez-vous dire en quelques mots qui est le héros (ou qui sont les héros) et quel est le thème des deux histoires ?
Io posso leggere l'italiano.

Mi piace molto il Veltro o il folgore.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Bienvenue ici M. Raffaelli :D


J'ai beaucoup d'ignorance en matière d'avions italiens. De souvenirs de lectures du fana de l'aviation, et vus les véhicules attaqués, je présume que la première histoire parle de l'unité aérienne italienne qui a participé à Barbarossa.
J'ai déjà plus de mal à identifier le second appareil italien sans ma doc perso...

En tout cas, les dessins ont l'air sympa. Dommage que cet album ne sorte pas en France, même en langue italienne :?
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Umberto Mistri

Message par Raymond »

paolo_raffaelli a écrit :Bonjour,

Je me présente. Je m'appelle Paolo Raffaelli. Je suis un dessinateur de bandes dessinées.

Recemment j'ai découvert votre forum et je voudrais vous signaler des travaux que j'ai produits pour la revue de l'aviation italienne Rivista Aeronautica. La Revue a publié deux albums de la "Umberto Mistri", dont je suis l'auteur, soit du sujet que des dessins et de la coloration.

Je vous envoi ci-joint les couvertures du premier
Image

et du deuxième albums,
Image

ainsi que quelques pages.
Image

Image

Image

Merci beaucoup pour votre attention.

Au revoir et à bientôt
Bonjour et bienvenue parmi nous !
J'ai juste un petit problème : les images ne s'affichent pas quand j'ouvre votre post, contrairement aux autres.
Le "script" ci dessus me prouve pourtant que tout est correct.
Pour quelqu'un qui raffole d'images et de bd .....

Raymond
Julien
Site Admin
Messages : 417
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

Raymond,

Utilises-tu un système de filtrage de contenu (genre Norton ou autre)? ou te connectes-tu de ton lieu de travail (où de nombreux filtres sont souvent utilisés)?

Essayes de te connecter à http://www.tinypic.com c'est le site sur lequel les images sont stockées et dis moi ce que tu obtiens par message privé s'il te plait, histoire de confirmer ou de trouver une solution à ton problème.

Julien
P.S.: J'effacerai mon post et celui de Raymond par la suite si ça ne le dérange pas, quand le problème sera résolu, pour ne pas que le sujet dérive vers des problèmes techniques . :wink:
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Bonjour et bienvenue Paolo,

J'espère que vous allez pouvoir nous présenter encore plus en détail vos travaux sur "Umberto Mistri pilota" et aussi nous parler un peu des autres auteurs italiens qui ont traité de l'aviation en bandes dessinées.

La bande dessinée Italienne avec avions évoque pour moi :

- Dans les années 30, Cesare Avai, l'un des précurseurs du premier âge d'or (période qui coïncide avec l'arrivée en Europe des bandes américaines comme Flash Gordon, Mickey (Topolino), etc...
Cesare Avai (qui signait parfois du pseudonyme Jack Ceasar Away) fut amené à créer pour l'éditeur Vittorioso un personnage pouvant rivaliser avec Flash Gordon ;
Ce personnage fut "Romano, il legionario", un aventurier qui s'engagea dans la légion espagnole ; on retrouve dans ce "fumetto" le matériel de l'époque avec des Fiat CR32, des Caproni 135, etc...), "Il Aeroporto Z" ;

- des auteurs devenus très célèbres pour d'autres bandes dessinées que des bandes d'aviation, mais ayant participé à plusieurs récits mettant en scène l'aviation :
- Hugo Pratt : récits de guerre pour la firme Anglaise Fleetway, un épisode de Battler Britton, puis plus tard "Les Scorpions du Désert"
- Attilio Micheluzzi : Airmail, Rosso Stanton, etc...
- Ferdinando Tacconi : passionné par les avions, il en a casé dans diverses bandes dessinées : "Histoire de la 2ème Guerre Mondiale en bandes dessinées", ou encore "Il Barone Rosso" (bande érotique, fumetti per adulti)

Et plus récemment, "Le avventura del Capitano Marchetti" par Enrico Buffo et Gianluca Pisano.

Il y a sans doute davantage d'auteurs et de fumetti traitant de l'aviation et peut-être que vous pourrez nous les faire découvrir sur ce forum.

Au plaisir de vous lire. Ciao
paolo_raffaelli
Messages : 5
Inscription : mercredi 28 novembre 2007, 13:09
Localisation : Italia
Contact :

Message par paolo_raffaelli »

Je vous remercie pour tout et bientôt je metterai des images plus grands ou quelque link avec des images en échelle majeur, je ne voulais pas engorger le forum avec des images trop grands.

Malheureusement je ne sais pas écrire en français et ce qui fait la traduction c?est une ma chère amie qui connaît bien la langue ! Pour cette raison les réponses aux questions ne seront pas immédiat.


Merçi beaucoup pour vôtre appréciation !
paolo_raffaelli
Messages : 5
Inscription : mercredi 28 novembre 2007, 13:09
Localisation : Italia
Contact :

Message par paolo_raffaelli »

Les trois tables suivantes sont contenues dans le premier album, alors que une table est contenue dans le deuxième album d'Umberto Mistri.
Les avions sont les suivants: Macchi MC 200 "Saetta" e Macchi MC 202 "Folgore"; Hurricane MkIIb; Spitfire MkV

Image

Image

Image

Image

Meilleures salutations
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Merci pour ces quatre pages :wink:
paolo_raffaelli
Messages : 5
Inscription : mercredi 28 novembre 2007, 13:09
Localisation : Italia
Contact :

En français!

Message par paolo_raffaelli »

http://editionsclairdelunefumetti.blogs ... grale.html

Les trois volumes en édition intégrale, en b&n.

Image

En librairie et sur http://www.amazon.com ou http://www.fnac.com
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Pas trouvé à la FNAC de Strasbourg. Pas eu trop de temps pour chercher ailleurs, il est vrai. Je m'y recolle fin janvier.
Répondre