Biggles presente

Forum sur les aventures de James Bigglesworth
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Biggles presente

Message par pierre »

Plusieurs Biggles présente sont annoncés :
Les frères Wright (Uderzo/Lefevre Garros)
Lindberg (Laverdure/Bergèse)
Les Grans Pilotes de chasse (Bergèse/Clostermann)
Histoire de l'aéropostale :?:

et dans la collection Biggles
Feu sur la Provence 1 & 2 (Loutte/Oleffe)
Biggles au Grand Nord (Leclercq/Oleffe)
DANIEL GAMBIER

Biggles au Grand Nord

Message par DANIEL GAMBIER »

Leclercq travaillant actuellement sur l'adaptation en bande dessinée de la série ANANKE, périple Bob Morane (premier album prévu pour octobre chez Ananké/Lefranck), je doute fortement qu'il consacre encore de son temps à Biggles. Je pense plutôt que, pour le Lombard, seul Eric Loutte restera aux commandes de "Biggles aventures".
DANIEL GAMBIER

LE GRAND CIRQUE

Message par DANIEL GAMBIER »

"Le Grand Cirque" volume 3 (Biggles présente) est en librairie.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Vu sur un autre site dans la collection "Biggles présente" chez Miklo :
- Titans du Pacifique par Christian Mathelot,
- Les As de l'aviation/1 par F.Brichau.

Y a t-il des acquéreurs de ces albums sur le forum ?
Que valent-ils ?
Où peut on se les procurer ?
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

salut Pierre,
j'ai l'album les titans du pacifique qui reprend plusieurs histoires de Christian Mathelot.
la plupart des histoires se déroulent dans le Pacifique pendant la deuxième guerre mondiale.
au moins une histoire à lieu en europe: les géants du ciel.
l'album me semble significatif de ce qui se faisait après la deuxième guerre mondiale, du point de vue du graphisme en tout cas.
à la fin de l'album, une table des matières reprend les différents titres ainsi que leurs dates de publication qui vont de 1947 à 1955.

merci pour l'info concernant la prochaine sortie de ce nouveau Biggles présente...les as de l'aviation...qui devrait sortir à partir du 02/12/05, selon la fnac ou tu pourras trouver aussi bien l'un que l'autre, mais je pense qu'il sera dans toute librairie digne de ce nom.


bonne lecture.
may the force be with you
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

:D Salut à tous ! Je vous souhaite une très bonne année, mieux que 2005, moins bien que 2007 !
Sinon, j'ai juste une question, est-ce que Biggles présente Les ailes du cinéma vaut le coup d'être lu et acheté ? Merci d'avance, à bientôt ! DESERTFOX

Image
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

salut Desertfox, et bonne année
bienvenue dans la meute des Fox

en ce qui concerne "Les ailes du cinéma", je pense qu'il vaut le coup d'être lu pour la compilation des informations qu'il contient sur ce sujet.
on y apprend toujours quelque chose, à moins que tu sois très calé sur le sujet.
je lui repproche tout de même un manque de clarté et rien sur les séries TV.
les films sont abordés de façon chronologique par grands thèmes: les pionniers, la premières guerre mondiale...avec des thèmes particuliers présentant les avions de ligne, les avions privés, les aéronefs utilisés par James Bond, ainsi qu'un apperçu des cascades de Belmondo en avion.
dans chaque thème, les films sont décrits les uns à la suite des autres avec plus ou moins d'explications, certainement en fonction des renseignements de l'auteur.
personnellement, j'aurais préféré voir de façon systématique, l'affiche du film avec les noms et photos des réalisateurs et acteurs principaux, ainsi qu'un résumé succint de l'histoire. mais là, je pense que le livre aurait doublé de volume.
si tu souhaites l'acheter, le mieux serait d'aller le feuilleter pour se faire une idée.
sinon, difficile de donner un avis pour l'achat...les gouts et les couleurs...
may the force be with you
Avatar de l’utilisateur
Hornet
Messages : 40
Inscription : mardi 15 novembre 2005, 19:22

Message par Hornet »

Ce genre de bouquin ne peut être que partiel, parce que le sujet est trop vaste, dans les thèmes et dans le temps.
Ce serait déjà un gros bouquin, rien que par sujet
- Les débuts de l'aviation
- La guerre 14-18
-L'aviation de course, de raids, d'acrobatie,
- La Seconde Guerre Mondiale 1938-1941
- La Seconde Guerre Mondiale 1942-1945
(à subdiviser entre Europe et Pacifique)

etc... etc...

Je tiens à jour depuis des années un fichier (sur fiches, l'ordinateur n'existait pas quand je l'ai commencé), et encore n'ai je vraiment traité que le cinéma occidental, avec d'énormes lacunes dans le cinéma soviétique et japonais, par exemple!

La documentation exhaustive sur ce sujet est une mission difficile, sinon impossible. Surtout si on pinaille jusqu'à mentionner les types d'avions représentés, souvent espèces rares et peu connues. Mais ces séquences peuvent faire tout l'intérêt d'un film, au demeurant médiocre.
Existe-t-il un autre film que le burlesque "Narcisse" pour nous montrer le Hawker Hart, ou "Deux de l'escadrille" pour y voir un LéO.45 ?
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

:) Merci pour toutes ces précisions. Je méditerais quant à acheter ce livre. Je suis assez étonné qu'il ne parle pas de l'incontournable série "Les têtes brûlées" avec mon héros de série TV favori "Pappy" Boyington. Enfin... Voici un autre livre que vous connaissez sans doute : "Le grand cirque" (édition limitée sous couverture "Biggles présente"). A plus, cordialement, DESERTFOX.

Image
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

DESERTFOX a écrit :Je suis assez étonné qu'il ne parle pas de l'incontournable série "Les têtes brûlées" avec mon héros de série TV favori "Pappy" Boyington.
Ben, peut-être justement parce qu'il ne traite que de cinéma, comme ça a d'ailleurs déjà été dit par Firefox.
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

:( Ouais, c'est vrai... Et c'est très dommage d'ailleurs car la série "Biggles présente" apporte de bonnes informations même si les auteurs sont parfois différents, sinon, j'ai ajouté quelques cases de Biggles dans la rubrique Biggles, si vous avez envie d'aller voir... Le site est http://biggles.comics.free.fr/. A plus, DESERTFOX.
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

:) Juste une question Laurent, pourquoi a-tu choisis un avatar de Mortimer pour un site sur les BD d'aviation ? Voici un site de giffs animés
http://www.abgraphix.com/gifs/images/transports/avions/. Cordialement, DESERTFOX.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

DESERTFOX a écrit :Le site est http://biggles.comics.free.fr/.
Ce site a l'air d'être abandonné, non ?
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

DESERTFOX a écrit ::) Juste une question Laurent, pourquoi a-tu choisis un avatar de Mortimer pour un site sur les BD d'aviation ?
Mon avatar est le même sur tous les forums que je fréquente, qu'ils traitent de BD en général, de BD aviation, de manga ou de rugby. Ca me permet de reconnaître plus facilement mes messages. Et comme ça on me reconnaît aussi plus facilement, vu que j'ai en outre toujours le même nom ou presque.
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

:) Ah, OK ! Mais le site est quand même pas mal, sinon il y a aussi http://perso.wanadoo.fr/francejohn/cwe_biggles.htm qui est très complet. A plus ! DESERTFOX.
Répondre