Biggles présente : Normandie-Niemen (1ère partie)

Forum sur les aventures de James Bigglesworth
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

A ce moment-là, autant faire un livre illustré de photos.
Fredem
Messages : 4
Inscription : lundi 06 juin 2005, 18:44

Message par Fredem »

Sur le Normandie Niemen, les livres ne manquent pas...
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

laurent a écrit :Une bande dessinée est un récit dessiné. Plus précisément, c'est l'enchaînement des dessins qui crée le récit, les bulles contenant des dialogues étant fréquentes, mais non absolument nécessaires, si le dessin est suiffisamment expressif. Ici, on a, à mon avis, plus une juxtaposition de dessins légendés qu'un véritable enchaînement narratif.
En outre, les dessins de Perales sont assez statiques, comme le sont souvent les dessins d'illustrations, et non dynamiques, comme le sont les dessins de bande dessinée, souvent grâce à l'utilisation d'un code exprimant le mouvement, les sentiments des personnages, etc, tous éléments narratifs par excellence.
Excellente et très juste définition. La bande dessinée a considérablement évolué depuis sa création, et c'est tant mieux. Certains procédés narratifs lui sont assurément exclusifs.
Quand on compare les premiers Becassine, Pieds Nickelés (Forton), Totor chef de Patrouille des Hannetons (Hergé) qui étaient de simples récits illustrés comme le Sapeur Camembert, avec des bandes dessinées actuelles, on prend un peu la mesure de cette évolution. Celle-ci est également perceptible à travers l'immense variété des bandes dessinées .
Avatar de l’utilisateur
rafju
Messages : 165
Inscription : samedi 12 juin 2004, 6:59
Localisation : France, Chartres

Message par rafju »

Bsr -
en ce qui concerne les jaquettes des biggles "Le Grand Cirque", ma petite histoire:
j'avais commandé et reçu le n°1 à la Fnac et point de jaquette?
Les 2 autres n° ont été achetés en gde surface et jaquette.
Plus intéressant parce que :
1/ pour la collection, of course, les jaquettes portent le n° de l'exemplaire
2/ il y a un bon sur chaque jaquette. Ce bon devait permettre de recevoir gratuitement un coffret pour ranger les 3 volumes ET d'obtenir, tjrs gratuitement un exemplaire de la réedition (fac-similé) du "grand Cirque" de Christian Mathelot de 1950.
Ces avantages "collector" avaient été énumérés en page de garde du vol. Biggles "Pilotes de la R.A.F."
Je n'ai jamais pu obtenir quoique ce soit...qqu'un parmi vous en a-t-il bénéficié?
ps: j'avais, au passage, racheté un n°1 en librairie avec jaquette...

voilà
à+
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

:( Pareil que toi, j'ai acheté "Biggles pilote de la RAF" et point de bon permettant d'avoir ces bonus, j'ai eu juste un petit poster de Biggles. Quant à "Biggles présente Le grand cirque (de Christian Mathelot)" il faut savoir que la jaquette est numérotée et le livre est une édition limitée, je l'ai trouvé à la FNAC. Mais pourrais-tu me dire ou tu trouves des Biggles en grande surface ? Moi j'en trouvais un moment il y a quelques années mais elles ont disparues, quel malheur ! A plus. DESERTFOX
PS : Ci-dessous la couverture qui mentionne le catalogue et le poster (mais pas de catalogue à l'intérieur... ).
Image
Répondre