Reprise de Dan Cooper????

Forum sur les aventures de Dan Cooper, le célèbre pilote de la Canadian Air Force
spaceman
Messages : 226
Inscription : samedi 23 octobre 2010, 15:15
Localisation : Geneva, Switzerland

Reprise de Dan Cooper????

Message par spaceman »

Message sur BDGest:

Et apparement Dargaud organise un petit concours pour des dessinateurs et scénaristes pour une reprise de Dan Cooper.

Je n'ai plus que ça comme source. Quelqu'un peut ajouter des infos ?

http://www.bdgest.com/forum/nouvelles-a ... 61791.html
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Dargaud ? L'éditeur de Dan Cooper n'est-il pas Le Lombard ?
Quant à organiser un concours pour trouver un dessinateur et un scénariste pour la reprise Dan Cooper, je suis très dubitatif ; je rappellerai la manip' par le même éditeur (Dargaud) il y a deux ans pour trouver un dessinateur à Tanguy & Laverdure, en doublure d'Yvan Fernandez, et... ça a fait "pschitt". Aucun dessinateur qui a participé n'avait été jugé à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Message par Skywalker »

Peut-être qu'il faudrait mieux laisser mourir tranquillement ces séries qui ont bercé notre enfance, plutôt que de s'acharner à les faire revivre au risque de les voir perdre en qualité. Parfois il faut savoir dire stop, et rester sur une bonne impression.
Que la force soit avec vous...
Voodoo 34
Messages : 113
Inscription : vendredi 06 juin 2008, 10:13

Message par Voodoo 34 »

+1. A mon avis, une série appartient à un tendem dessinateur- scénariste. A moins de tomber sur une perle, comme ce fut le cas avec F. Bergèse, pour Buck Danny, il est souhaitable qu'une série ne soit pas reprise. Ca évite des déceptions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Revoir un triangle bleu ou retourner sur les lunes de Mars... Ah, nostalgie...

Sur le fond, wait and see...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pour info, le projet de reprise de Dan Cooper, comme l'a signalé Spaceman ici-même fin août (voir le premier post de ce topic), n'existe pas, dixit un responsable du Lombard qui avait été alerté par cette rumeur (le Lombard et non Dargaud ; car l'info disant que c'est chez Dargaud est encore plus fausse). Donc, selon le souhait de Skywalker, voilà une série qui mourra tranquillement de sa belle mort, faute de repreneur(s), faute de l'intérêt de l'éditeur, et aussi faute de lecteurs, car je crois savoir que les ventes avaient pas mal plongé les dernières années.
Répondre