Page 1 sur 1

Reprise de Dan Cooper????

Publié : jeudi 29 août 2013, 22:27
par spaceman
Message sur BDGest:

Et apparement Dargaud organise un petit concours pour des dessinateurs et scénaristes pour une reprise de Dan Cooper.

Je n'ai plus que ça comme source. Quelqu'un peut ajouter des infos ?

http://www.bdgest.com/forum/nouvelles-a ... 61791.html

Publié : vendredi 30 août 2013, 11:00
par JYB
Dargaud ? L'éditeur de Dan Cooper n'est-il pas Le Lombard ?
Quant à organiser un concours pour trouver un dessinateur et un scénariste pour la reprise Dan Cooper, je suis très dubitatif ; je rappellerai la manip' par le même éditeur (Dargaud) il y a deux ans pour trouver un dessinateur à Tanguy & Laverdure, en doublure d'Yvan Fernandez, et... ça a fait "pschitt". Aucun dessinateur qui a participé n'avait été jugé à la hauteur.

Publié : samedi 12 octobre 2013, 21:32
par Skywalker
Peut-être qu'il faudrait mieux laisser mourir tranquillement ces séries qui ont bercé notre enfance, plutôt que de s'acharner à les faire revivre au risque de les voir perdre en qualité. Parfois il faut savoir dire stop, et rester sur une bonne impression.

Publié : dimanche 13 octobre 2013, 1:33
par Voodoo 34
+1. A mon avis, une série appartient à un tendem dessinateur- scénariste. A moins de tomber sur une perle, comme ce fut le cas avec F. Bergèse, pour Buck Danny, il est souhaitable qu'une série ne soit pas reprise. Ca évite des déceptions.

Publié : dimanche 13 octobre 2013, 1:45
par Deltafan
Revoir un triangle bleu ou retourner sur les lunes de Mars... Ah, nostalgie...

Sur le fond, wait and see...

Publié : dimanche 13 octobre 2013, 11:49
par JYB
Pour info, le projet de reprise de Dan Cooper, comme l'a signalé Spaceman ici-même fin août (voir le premier post de ce topic), n'existe pas, dixit un responsable du Lombard qui avait été alerté par cette rumeur (le Lombard et non Dargaud ; car l'info disant que c'est chez Dargaud est encore plus fausse). Donc, selon le souhait de Skywalker, voilà une série qui mourra tranquillement de sa belle mort, faute de repreneur(s), faute de l'intérêt de l'éditeur, et aussi faute de lecteurs, car je crois savoir que les ventes avaient pas mal plongé les dernières années.