Albert Weinberg à Genève

Forum sur les aventures de Dan Cooper, le célèbre pilote de la Canadian Air Force
Avatar de l’utilisateur
Drosan
Messages : 97
Inscription : mardi 08 juin 2004, 16:55
Localisation : Thoiry / France
Contact :

Albert Weinberg à Genève

Message par Drosan »

Bonjour à tous,

Voilà une nouvelle qui devrait vous intéresser..... Albert Weinberg sera à Genève pour une expo sur Dan Cooper....

Plus de détails ci-dessous :

Image

Amicalement,
Sandro
Image
© Swiss Air Force
Venir en aide et porter secours envers et contre tout
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

J'ai déjà vu Albert Weinberg à Genève (c'est bien le dessinateur de Dan Cooper ??), c'était au Salon du Livre à Palexpo vers 1999-2000. (J'y vais chaque année parce que j'habites tout près) Bref, il dessinait, dédicaçait...
En tout cas pour avoir son dessin fallait pas être pressé !!
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Drosan
Messages : 97
Inscription : mardi 08 juin 2004, 16:55
Localisation : Thoiry / France
Contact :

Message par Drosan »

Bon je fais un petit feedback :

Samedi 20 novembre
Je me prépare à aller rencontrer le créateur de Dan Cooper. Je met ma bd dans mon sac (l'intégrale n° 11, celui où il y a Pilotes fantômes, eh oui c'est un peu un symbole pour moi :D :wink: ), je prends mon appareil photo pour le cas où (l'aéroport est à côté) et je grimpe dans ma mini.... parcage au coeur du Grand-Saconnex et j'arrive à la ferme Sarasin où se trouve le club de bd...

Là j'aperçois Weinberg, qui me lance une vanne (je savais pas qu'il était aussi comique :D :D ) dès que j'entre.... bon ben il a l'air sympa le personnage... je me pose dans la file (va falloir attendre longtemps) et là on me file un numéro... j'ai chopé le 95... on en est à quel numéro là ??? mince le 88 ça va s'annoncer long.... pas grave je veux ma dédicace.....

Bon ben je visite un peu l'expo, y'a une vidéo qui tourne et je regarde un peu les éditions limitées qu'Albert a dessinée.... tiens pas mal y'en a deux qui me plaisent bien.... problème : j'ai pas de liquide sur moi.... pas grave je file précieusement ma bd au responsable du club en lui disant que j'allais chercher du cash....

Ravitaillement effectué j'attends encore une petite demi-heure, avant le face à face tant attendu... bon je lui demande s'il peut me faire un F/A-18 aux couleurs suisses, mais malheureusement ça prendrait trop de temps.... bon pas grave, il m'a fait un beau dan avec casque aux couleurs canadiennes....

Il est l'heure de rentrer, je prends deux "encrages", un pour les 50 ans d'une unité de F-16 en Belgique et l'autre pour l'anniversaire d'une unité canadienne....

Finalement c'est vrai que c'était long d'obtenir sa dédicace mais c'est vraiment chouette de voir comment il arrive à dessiner.....

En résumé, une matinée bien sympa, je suis pas déçu d'y être aller....

Amicalement,
Sandro
Dernière modification par Drosan le jeudi 25 novembre 2004, 10:47, modifié 1 fois.
Image
© Swiss Air Force
Venir en aide et porter secours envers et contre tout
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Message par Thierry »

Aaarrrrgh !!! J'étais à Genève ce WE et pas au courant !!! (m'apprendra à ne pas me connecter sur Aéroplanète quand je suis en déplacement !)
Thierry
Répondre