Aventures d'Alain Landier

Forum sur les aventures de Dan Cooper, le célèbre pilote de la Canadian Air Force
Avatar de l’utilisateur
Mike Tango
Messages : 75
Inscription : mardi 03 janvier 2006, 5:21
Localisation : Montréal (Québec)

Aventures d'Alain Landier

Message par Mike Tango »

Je pose la question dans la section Dan Cooper. Après tout, Alain Landier et Dan Cooper ont le même père (Albert Weinberg) et sont donc parents. Et puis on voit des avions et des soucoupes volantes dans Alain Landier !

Voici donc. Je me suis procuré les deux tomes des Extraordinaires aventures d'Alain Landier récemment. J'ai été surpris de constater que le dessin de la couverture du tome 2 ne correspond à aucune des aventures qu'il contient. Quelqu'un a une explication ou une théorie là-dessus ?

Merci.

Mike Tango
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Peux-tu nous montrer ici la couverture en question et nous dire en deux mots quel est le sujet de l'histoire ?
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Pour les couvertures, on peut les trouver dans la Bédéthèque :

Tome 1 : Image Tome 2 : Image

et une planche : Image

Les couvertures sont récentes, les albums ayant été réédités en 2000, mais, comme on peut le constater sur la planche, c'est effectivement bien plus ancien.
Avatar de l’utilisateur
Mike Tango
Messages : 75
Inscription : mardi 03 janvier 2006, 5:21
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Mike Tango »

La couverture du tome 2 montre un siège éjectable "en vol" mais avec un pilote mort depuis très longtemps (c'est un squelette). Le pilote est dans un scaphandre de style astronaute.

Les aventures d'Alain Landier se déroulent le plus souvent dans un contexte où il est mis en contact avec des extraterrestres ou découvre des traces de visites anciennes par des extraterrestres.

La thématique de la couverture est correcte mais ce qu'on voit n'est repris dans aucune des histoires du livre. Par contre, la couverture du tome 1 correspond à l'histoire de ce dernier.
Flettner
Messages : 23
Inscription : mardi 09 août 2005, 1:40

Message par Flettner »

Bonjour,

Quelqu'un aurait -il les coordonnées (téléphone, E-Mail et adresse) des éditions Loup ?

Merci bien d'avance.

Flettner
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

J'ai trouvé un site internet qui semble indiqué que les éditions Loup et Hibou sont associées aux éditions Bédéphage. Les coordonnées sont fournies à la fin de la page : http://bedephage.phidji.com/index.htm

Contact

Vous désirez nous contacter :

Mail : bdf@skynet.be ou bedephage@belgacom.net

Tel : 00.32.475.34.18.86.

Voilou
Flettner
Messages : 23
Inscription : mardi 09 août 2005, 1:40

Message par Flettner »

Merci beaucoup pour ces renseignements, et merci aussi pour votre diligence.

Flettner
Répondre