Série fini?

Forum sur les aventures de Dan Cooper, le célèbre pilote de la Canadian Air Force
Rob Scheffers
Messages : 4
Inscription : mardi 09 janvier 2007, 13:00
Localisation : Arnhem, NL

Série fini?

Message par Rob Scheffers »

Bonjour, je suis nouveau ici et je souhaite mon français est sufficient...
Quelqu'un sait pourqoi la série a fini après no.41, "L'oeil du tigre"? C'est a dire, en néerlandais.

Merci bien,
Rob
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Bienvenue Rob !

Je ne sais pas si la série est finie. Mais Albert Weinberg a 84 ans, ceci explique peut-être cela...

En attendant, nous avons des rééditions d'histoires courtes (assez inégales...).
Rob Scheffers
Messages : 4
Inscription : mardi 09 janvier 2007, 13:00
Localisation : Arnhem, NL

Message par Rob Scheffers »

Merci Deltafan. Oui, c'est vrai, 84 ans fait un âge avancé. Peut-être la série devient continuée par un autre auteur, comme Buck Danny (Bergèse) et Tanguy et Laverdure...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Peut-être, en tous cas je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Aujourd'hui, on peut dresser (avec amertume) le constat de l'absence totale de post concernant cette série sur une période d'une année !
Si une véritable reprise du personnage n'intervient pas (avec un ou plusieurs nouveaux auteurs), ce ne sont pas les quelques compilations de courts récits qui verront le jour ici ou là qui suffiront à relancer l'intérêt pour cette série. C'est dommage.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Série d'autant plus finie qu'on vient d'apprendre, avec 15 jours de décalage, le décès d'Albert Weinberg. Quelqu'un peut-il confirmer cette triste nouvelle ? (ça doit être vrai, mais curieusement, l'information est passée inaperçue des médias !).
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

JYB a écrit :Série d'autant plus finie qu'on vient d'apprendre, avec 15 jours de décalage, le décès d'Albert Weinberg. Quelqu'un peut-il confirmer cette triste nouvelle ? (ça doit être vrai, mais curieusement, l'information est passée inaperçue des médias !).
Je viens effectivement d'entendre la triste nouvelle sur la RTBF- La Première (chaîne de radio publique belge). C'est également annoncé ici: http://www.bdzoom.com/spip.php?article5339
Baptiste,vieux nouveau
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Oui, dans l'intervalle, j'ai su que les éditions du Lombard ont confirmé la nouvelle. Je revenais sur le forum justement pour rectifier dans ce sens mon précédent post.
Voilà donc la disparition d'un des derniers "dinosaures" du journal Tintin, un des derniers grands anciens de Spirou aussi (avant 1950), et bien sûr l'auteur complet d'une grande série d'aviation. Et aussi un auteur prolifique puisque Weinberg a réalisé pas mal d'autres choses hors Dan Cooper.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Triste nouvelle effectivement...

Merci à lui pour toutes ces heures passionnantes à découvrir, puis suivre l'oeuvre imaginative commencée avec Le triangle bleu...
Répondre