HS 4 : Tous azimuts

Forum sur les aventures de Dan Cooper, le célèbre pilote de la Canadian Air Force
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

J'ai acheté la bête.

De mon point de vue, le meilleur, et de loin, des quatre albums d'histoires courtes de ce bon vieux Dan parues ces derniers temps 8)
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

je l'ai également depuis peu, et je ne suis pas vraiment du même avis.

vu que les planches ne sont pas numérotées, je ferai référence à une planche, par rapport à la première de l'histoire correspondante.
exemples:

-le cousin de Catania:
3ème planche: Cooper constate que le pare-brise de son ailier a éclaté, mais sur le dessin, il n'en est rien.
4ème planche: le Fiat qui a la verrière éclaté, largue sa verrière intacte, avant d'atterrir!!!
6ème planche: première vignette: Cooper est au commande du Fiat 717 qui semble être mono-réacteur.
sur la vignette du bas, il semblerait qu'il y ait eu téléportation de Cooper du Fiat mono, au Fiat G91Y bi-réacteur.

-je finirai par l'exemple de Boneyard 22
6ème planche: passe d'arme entre le Harrier de Cooper et le "pseudo-vigilante".
7ème planche: le "pseudo-vigilante" a sortit ses canards...

et il n'y a même pas de fin à l'hisoire...à moins qu'elle ne fasse l'objet d'un prochain album.

Je ne fais que des constatations, car n'étant ni scénariste, ni dessinateur, je ne me considère pas comme assez compétent pour le faire.
Mais, on ne peut pas passer à côté des quelques constatations notées ci-dessus.
may the force be with you
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Disons que malgré ces défauts, je préfère quand même celui-là aux précédents :wink:
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

A titre anecdotique, j'en profite pour rappeler que l'histoire: Boneyard 22 a un petit prolongement dans l'album n°27 de la série: Programme F-18.

Plus précisément dans la planche n°17, juste après que Dan se soit aperçu, à sont grand effroi, que les réacteurs de son "Hornet" refusaient de se rallumer (planche 16) lors d'un vol d'essais nocturne à haute altitude!
Devant la gravité de la situation il se fait la réflection que: "La machine va se fracasser au sol... bonne pour le cimetière... comme celui de... ?! Oh non!?".
A ce moment la, il se rappel d'un moment de cet épisode de Boneyard 22
Sur cette planche 17 qui suit, on le voit courir entre des épaves de A-1 Skyraider et de H-34 "Choctaw", pour echapper aux hommes de main de l'affreux colonel!

souvenir qui lui permet reconnaître dans l'un de ces bandits, l'un des mécanicien de l'équipe de maintenance des chasseurs"Fulgures" concurent* et ainsi de comprendre que les GE F404 de son CF-18, avaient très certainement été saboter par cet individu.

*Une sorte de Mirage 5, affublé d'une entré d'air semblabe à celle du missile de croisière AGM-86
Répondre