Cindy Mac Pherson

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
squawk23
Messages : 5
Inscription : vendredi 23 juin 2006, 22:58
Localisation : Lausanne, Suisse

Message par squawk23 »

JYB a écrit :Information et photo figurant dès 2005 sur mon site jmcharlier.com (pub !), et de toute façon connues depuis bien plus longtemps...
Oulalah, que je m'en veux d'avoir répèté des choses que tout le monde connait...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

squawk23 a écrit :Oulalah, que je m'en veux d'avoir répèté des choses que tout le monde connait...
Pas grave. Le renouvellement des lecteurs est tel que de loin en loin les nouveaux découvriront toujours des choses connues des anciens. Dans le cadre de ce forum, quel que soit le sujet abordé, il faut juste chercher un peu si l'info n'a pas déjà été donnée (et c'est le cas avec Hanna Reisch).
Vois par exemple à ce lien :
http://www.aeroplanete.net/forum/viewto ... sc&start=0
En tout cas, je trouve qu'Hanna Reisch sur la photo ressemble assez à Lady X dessinée dans les années 50 et 60 par Victor Hubinon. Ou me trompé-je...?
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

Au sujet de Lady X, dans le monde réel! il a existé une aviatrice qui avait encore plus de similitude avec elle, que Hanna Reitsch.

La Princesse Eugénie Mikhailovna Shakhovskaya.
Elle fut la première aviatrice russe à servir sous le drapeaux en tant que pilote, à la 1re escadrille de reconnaissance dès Novembre 1914.
Après la révolution, elle s'enrôla dans la police secrète Bolchevique, la Tcheka (futur: Guépéou > NKVD > KGB > FSB), ou elle servit en tant que... bourreau en chef!
http://forum.alexanderpalace.org/index. ... 0.msg57928

Entre Lady X et la pricesse Egénie, il y a beaucoup de points commun.
La force de caractère, la grandeur moral :mrgreen:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

vautour2b a écrit :Entre Lady X et la pricesse Egénie, il y a beaucoup de points commun. La force de caractère, la grandeur moral :mrgreen:
Mais pas le physique, si j'en juge par la photo mise en ligne sur le forum en question...
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

Yes! c'est le moins qu'ont puisse dire!

De toute façon, Charlier n'a jamais caché qu'il s'était inspiré de Hanna Reitsch (il est d'ailleurs fort probable qu'il ignorait l'existence de la princesse Shakhovskaya, à l'époque ou il a crée sa méchante, sinon il en aurait fait sa grand mère :wink: )

Je l'ai cité, parce-que la noirceur de cette aviatrice est tous à fait comparable à celle Lady X!
Elle était carrément impliqué dans l'appareille répressif d'une dictature sanglante, et ce, à un poste particulièrement nauséabond!
Autre point commun avec "Milady", elle change de camp au hasard de ses intérêts, sans aucun scrupule!
Répondre