Infos sur le 52: Porté disparu

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 249
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

On se comprend ! ;0)

Philou
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Lima Bravo a écrit :Et une reprise de Buck Danny par le tandem Jean-Yves Brouard et Francis Nicole, ce n'est pas envisageable ?
S'il est deux auteurs de BD que j'apprécie particulièrement, c'est bien Jean Yves et Francis, pour avoir collaboré avec eux au dernier opus des "Missions Kimono". Et je peux ajouter que j'ai pu mesurer, à leur contact, le professionalisme méticuleux de chacun d'eux dans sa partie et vous confirmer qu'ils ont bien les talents qu'il faudrait pour succéder à Francis Bergèse (Il est des choses invisibles dans "Tiger" qui montrent à quel point ils se sont imprégnés du si particulier "Tiger-spirit", mais ça c'est un autre débat).

Cependant, contrairement à "Lima Bravo", je ne suis pas partisan de la reprise de la série Buck Danny par mes deux amis :

-D'abord, et surtout, parceque ça freinerait, peu ou prou, la parution de nouvelles aventures de "Missions Kimono", auxquelles je suis maintenant fortement attaché (vieille école, j'ai le défaut de préférer des héros français comme Tanguy et Laverdure ou Mittel et Fleuret, aux autres, aussi sympathiques puissent ils être), et ce, même si, comme vous tous, je souhaite la continuation de la série "Buck Danny" dans la qualité qui est la sienne actuellement.

- Deuxième point que j'ai déja du évoquer par ailleurs sur ce forum, il leur faudrait faire abstraction de leurs sensibilités personnelles pour se "fondre" dans l'univers "Danny". Autant il leur est facile, comme à tout auteur de faire vivre leurs héros, autant se glisser dans la peau d'un autre exige d'abandonner une part de soi même au succés de la série reprise, et c'est une qualité qu'il faudra à tout repreneur et successeur choisi par Philou et Bergèse, quel qu'il soit.

-Enfin dernier point, et non des moindres : je pense que Philou et ses proches doivent être sensibles à l'intérêt que l'on porte à la survie de Buck et ses compagnons, et doivent apprécier, à sa juste valeur, notre tentative à vouloir les aider dans la recherche de successeurs à Francis Bergèse.
Mais c'est dabord à eux, et à eux seuls de faire leurs choix, et c'est une chose qui ne doit pas être des plus faciles.
N'oublions pas que nous parlons de la reprise d'une série qui s"apparente plus à une icône qu'à un simple sujet de BD.

Croisons les doigts et espérons qu'ils sauront faire le bon choix !

Raymond

PS : Francis, ta décision d'arrêter, provoque une sacrée tempête dans le Landerneau de la BD aéronautique !
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

"Porté disparu", dans Spirou à partir de vendredi

Message par vautour2b »

Dans le Spirou de cette semaine (n°3634) à la dernière page, il y a une case extraite de "Porté disparu" avec écrit dessus: "Ouf! plus que sept jours..." :wink:
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Re: "Porté disparu", dans Spirou à partir de vendr

Message par laurent »

vautour2b a écrit :Porté disparu
Voici donc le titre. On le savait ? si oui, j'ai raté un épisode.
clgroup
Messages : 7
Inscription : mardi 25 avril 2006, 9:38

Message par clgroup »

Pas la moindre case de" Buck Danny dans le spirou 3635 de cette semaine. Ils ne tiennent pas leurs engagements :cry:
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

clgroup a écrit :Pas la moindre case de" Buck Danny dans le spirou 3635 de cette semaine. Ils ne tiennent pas leurs engagements :cry:
Si, si, au recto de la dernière case, on voit un An-2 au roulage devant une muraille de fumée/poussière, le tout sur une demi-page!

Vérifie bien le numéro du Spirou... Il est annoncé dans le 3634 que Buck Danny paraîtra la semaine suivante, mais comme les numéros ne sortent que le mercredi (mais les abonnés le reçoivent avant), le numéro actuellement en kiosques est encore le 3633. Le 3634 qui annonce le retour de Buck sera en librairie le 5/12, et le numéro (tant attendu...) ne sera donc disponible qu'à partir du 12/12!
Baptiste,vieux nouveau
clgroup
Messages : 7
Inscription : mardi 25 avril 2006, 9:38

Message par clgroup »

ok, merci pour les informations, j'ai mal lu le numéro en le feuilletant chez le marchant de journaux.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

idem,merci pour l'info 8)
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

Ça y est! les première planches viennes de paraître dans le Spirou de cette semaine!
En plus du "Colt" et du "Hercules, on dirait, si l'on en croie la couverture, qu'il y aura aussi de l'AV-8b (il y a égalemen un An-26 sur un tarmac.)

Le début me fait très bonne impression, excepté l'incohérence de voir Buck, Tumb, Sonny et Cindy accepté, sans état d'âme, une mission spécial pour retrouver un agent de la Cia!
Après ce qui c'était passer dans "Sabotage au Texas", je trouve cette idée à la limite du ridicule!

J'aurai encore compris, si le disparue avait été un vieux pote de Buck!
Dernière modification par vautour2b le mercredi 05 décembre 2007, 20:05, modifié 1 fois.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

vautour2b a écrit :Ça y est! les première planches viennes de paraître dans le Spirou de cette semaine!
De quelle semaine, ou de quel numéro ? Car à lire les précédents posts, on dirait que certains lecteurs peuvent avoir Spirou plusieurs jours avant tout le monde, et qu'il y a confusion dans la numérotation et/ou dans la date de parution de tout numéro...
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

En fait, j'aurai du précisé: pour les abonnés, car il s'agit du n°3635 de la semaine du 12 décembre 2007!
Désoler! j'avais oublier qu'il pouvait y avoir beaucoup de décalage avec la sortie en kiosque.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

vautour2b a écrit :En fait, j'aurai du précisé: pour les abonnés, car il s'agit du n°3635 de la semaine du 12 décembre 2007!
Désoler! j'avais oublier qu'il pouvait y avoir beaucoup de décalage avec la sortie en kiosque.
Pour info j'ai vu la page dans le Spirou paru hier en kiosque ! Désolé, mais sans mes "4yeux" je n'ai pas pu lire le numéro!

Raymond
olivier
Messages : 89
Inscription : jeudi 03 août 2006, 23:36
Localisation : Brest

Message par olivier »

Bonsoir à tous,

la couverture du prochain numéro de "Spirou" est disponible sur le site "spirou.com" avec les toutes premières planches en ligne. Un poster des avions de Buck est disponible dans le numéro à paraître!
bonne soirée et bon week-end

olivier
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

La couverture a cette tête là (il s'agit du n°3635, en kiosque le 12/12/07) :
Image

Les trois premières planches sont visibles ici (clic en haut à droite ou sur les flèches noires pour tourner les pages, utilisation du zoom pour lire les bulles).

Nemo
PS : j'aurai bien mis les trois planches en question en ligne, mais je ne suis pas sûr que ce soit très réglo, alors je vous laisse aller les découvrir.
Dernière modification par Nemo le dimanche 09 décembre 2007, 10:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Une chose m'intrigue: sauf distraction de ma part, cette aventure de Buck Danny est présentée, du moins dans le Spirou, sans... titre! En outre, au lieu de numéroter ses planches avec les initiales du titre, Francis Bergèse s'est contenté de "52".

Cela signifie-t-il que le titre annoncé ici, "Porté disparu", ne serait que provisoire?
Baptiste,vieux nouveau
Répondre