Team Rafale 2

Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

hé bien prends une barre de céréales (ou un bout de saucisson sur une tranche de pain suivant ton régime) mais c'est une histoire nouvelle, sans rapport avec le Tome 1, si ce n'est les héros... Comme ça, ceux qui on été déçu par "Présentation Alpha" pourront repartir de zéro et se faire une meilleure idée (je l'espère) de ce à quoi la série Team Rafale aspire à être (houlà bizare cette phrase).
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

houlà bizare cette phrase

bah je l'ai compris donc doit pas etre si bizarre que ca :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

mumuth a écrit :hé bien prends une barre de céréales (ou un bout de saucisson sur une tranche de pain suivant ton régime) mais c'est une histoire nouvelle, sans rapport avec le Tome 1, si ce n'est les héros... Comme ça, ceux qui on été déçu par "Présentation Alpha" pourront repartir de zéro et se faire une meilleure idée (je l'espère) de ce à quoi la série Team Rafale aspire à être (houlà bizare cette phrase).
Pas toujours facile d'écrire comme on pense ! n'est ce pas ?

Raymond
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

tand que ce n'est pas l'inverse, de penser comme j'écris, par ce que là je serais mal barré...
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Mais si tu pense comme tu dessine, tu n'as pas à t'inquieter!!! :)
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

mais vous vous devriez vous inquiéter car comme je m'arrête à l'encrage dans mes BD, j'ai des noirs dess(e)ins dans mes pensées. :lol:
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Certes, mais tu n'es pas du côté obscur de la BD il me semble!? :)
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

oui mais à force...

et puis comme j'encre à la table lumineuse, il faut que je sois dans l'obscurité tout de même...
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Tous comptes faits, tu devras peut-être modifier un peu ton avatar... :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

hé hé...
en effet, et puis si je poursuis la BD pendant des années et des années, je deviendrais peut-être le "père" d'un jeune padawan de la BD un jour, comme Francis Bergèse à été mon père (au sens maître)...
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Donc, ce Team Rafale 2 constitue un épisode indépendant du tome 1. Peux-tu nous préciser si l'histoire que tu as mis en images se déroulera sur plusieurs épisodes formant un cycle ou bien si le mot FIN doit clôre définitivement le récit ?

(lorsqu'un récit se déroule sur plus de 4 ou 5 albums et que je le sais dès le départ, j'ai tendance à acheter les albums à leur parution mais à différer la lecture lorsque le tome ultime est sorti !!! J'ai pris cette manie lorsque la série Blueberry s'est interrompue durant plusieurs années après l'épisode "Angel Face" avant de repartir avec "Nez Cassé". A partir de cet album, j'ai acheté tous les albums jusqu'à la fin et j'ai lu alors d'une traite tout le cycle depuis Chihuahua Pearl. J'ai récidivé avec la Jeunesse de Blueberry lorsque Colin Wilson en a assumé l'illustration, puis encore avec le cycle "Mister Blueberry". Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai fait la même chose avec XIII dont j'avais laissé tombé la lecture après la parution du tome 1. Je me suis tapé la vingtaine d'albums en quelques jours. Je crois que certains mordus de téloche font cela avec les séries télévisées, vendues en coffrets. En procédant ainsi, on risque la saturation ou l'indigestion et il faut savoir faire une pause, le cas échéant, afin d'éviter ces phénomènes. Mais l'avantage est de mieux suivre le fil conducteur et de voir se dégager la cohérence de l'ensemble. Et ma patience fut parfois mise à rude épreuve.)
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

non, un album, un dessinateur, une histoire. Pas d'histoire en plusieurs tomes. Tu pourras lire l'histoire dès qu'elle sortira :wink:
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

OK, très bien. Mais si les ventes sont bonnes, je suppose que Loutte et toi serez amenés à poursuivre en parallèle la série Team Rafale, avec les mêmes personnages, un peu comme ce fut, à une époque, le cas pour les séries Barbe Rouge (dessinée simultanément par Gaty et Pellerin, sur scénarios de Charlier) et Blake et Mortimer (avec Juillard ou Ted Benoit au dessin, et Sente ou Van Hamme au texte) ?
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Je comprends pas bien... ou plutôt on se comprends pas bien je penses.


Il y a une histoire par album, c'est-à-dire un scénario différent pour chaque tome, mais ce sont les mêmes personnages que ce soit Eric ou moi qui dessine. Il y a dans chaque album : Tom Nolane, Jessica Nate et surment Azad Korgan (qui risque fort d'être un personnage récurent).
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

juliet-fox a écrit :(...) Je crois que certains mordus de téloche font cela avec les séries télévisées, vendues en coffrets. (...)
Yes, j'ai fait ça avec Babylone V, puis avec Lost, c'était génial :D

Avec les Chevaliers du ciel j'ai visionné en plusieurs fois et c'est vrai que le suivi a été plus difficile pour la cohérence de l'ensemble...

J'ai testé en continu aussi avec la mini série pilote et la saison 1 de la seconde série Galactica, mais là ça m'a coupé l'envie d'acheter les saisons suivantes... :?

Sinon, pour recentrer, je relis parfois des séries BD complètes des années après les avoir achetées, mais certaines ne réchappent pas de ces relectures et sortent de la BD-thèque...
Répondre